Bilan Maker Faire Paris sur Foire de Paris

35 000 participants à Maker Faire Paris 2015!

Maker Faire Paris a fermé ses portes dimanche soir. Pour sa deuxième édition parisienne, l’événement dédié au « faire soi-même » (nouvelles technologies, loisirs créatifs, artisanat, développement durable, sciences, etc.) a frappé fort en accueillant près de 35 000 participants. Un succès qui démontre l’intérêt du grand public pour le Maker Movement et qui augure de nombreux prochains rendez-vous placés sous le signe de l’innovation et de la convivialité.

2 jours, 250 projets, 50 conférences, 789 makers, 35 000 participants, 100% créativité et partage : Culture, éducation et innovation.

le FabShop et l’ensemble de ses partenaires sont heureux d’annoncer le franc succès de la deuxième édition Maker Faire Paris. Après la réussite de l’édition 2014, Maker Faire Paris avait accepté l’invitation de Foire de Paris, le premier événement
commercial et festif d’Europe.

« Au regard de la fréquentation exceptionnelle de ce week-end, Maker Faire Paris est sans conteste devenu en deux jours l’événement français incontournable de la technologie, de l'innovation, de créativité populaire, de l’économie sociale et solidaire. Il a su ravir le public habitué et enthousiaste des Maker Faire et conquérir celui de Foire de Paris. Cette reconnaissance nous encourage déjà à imaginer la suite » déclare Bertier Luyt, président du FabShop et producteur de Maker Faire Paris.

Une Maker Faire Paris 2016 est bien évidemment au programme tandis que l’événement pourrait faire des petits dans d’autres villes de France dans les mois à venir.

CP_BILAN_MFP15_050515 (184ko)