équipe Foire d'automne 2016

Communiqué Bilan Foire d'Automne 2016

FRÉQUENTATION EN HAUSSE POUR FOIRE D’AUTOMNE 2016 : SUCCES CONFIRMÉ !

Foire d’Automne augmente sa fréquentation : «Avec 126 012 visiteurs, Foire d’Automne confirme son potentiel d’attractivité et sa capacité à faire venir des porteurs de projet maison» confie Carine PRETERRE, Directrice de Foire de Paris et Foire d’Automne. Le rendez-vous incontournable dédié à l’habitat, au shopping et à la gastronomie a ainsi fermé ses portes le 30 octobre 2016 enregistrant même une journée record de fréquentation. Cette édition aura accueilli 330 exposants et 126 012 visiteurs* pendant ces 10 jours à la Porte de Versailles. 

RETOUR SUR LES INCONTOURNABLES DE CETTE 11ème ÉDITION :

L’habitat plus que jamais à l’honneur

Avec plus de 150 exposants présents sur le secteur de l’Habitat, les visiteurs ont trouvé une offre importante de produits et solutions en termes d’aménagement et de rénovation leur permettant de répondre à leurs projets maison.

Cette année, Foire d’Automne a présenté, pour la première fois en France, un nouveau concept de la maison de demain, imaginé par Leroy Merlin : une immersion dans un espace éducatif et pédagogique afin de sensibiliser le grand public sur de nouveaux matériaux, des solutions de domotique ou d’éco responsabilité.

La maison de 2025 est résolument plus facile à vivre et devient déjà une réalité !

Le Grand Prix de l’Innovation « Smart & Connecté »

Une seconde édition placée sous le signe des objets connectés qui allient simplicité d’usage et performance technologique.

Le palmarès 2016 :

  • le GPI d’OR : le pommeau de douche intelligent et écosensible HYDRAO de Smart and Blue
  • le GPI d’ARGENT : le sextoy connecté LITTLE BIRD de B.Sensory
  • le GPI de BRONZE : le bouton intelligent pour la maison CONCIERGE de Concierge
  • le COUP DE CŒUR du jury : le foulard antipollution connecté WAIR de Wair

Hola Mexico ! Voyage immersif au pays des Mayas

Une invitation au voyage et une expérience inédite de 10 jours plébiscités par les visiteurs, en présence de nombreux artistes, artisans, chefs cuisiniers ou autres catcheurs professionnels. Ce sont 160 ateliers gratuits et 27 heures de spectacles qui ont ponctué cette dizaine. 

RENDEZ-VOUS SUR FOIRE DE PARIS, DU 27 AVRIL AU 8 MAI 2017 À PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES