Communiqué de Presse agenda : Foire d'Automne 2016

FOIRE D’AUTOMNE 2016 : 10 JOURS CONSACRÉS À L’ART DE VIVRE ! 

Télécharger le PDF

Paris, le 22 juin 2016

Du 21 au 30 octobre prochain, Foire d’Automne, le second rendez-vous grand public de Foire de Paris, célèbre l’automne avec plus de 330 exposants présents dans les secteurs de l’habitat, de la gastronomie et du shopping.

Cette année, Foire d’Automne, à l’instar de Foire de Paris, souhaite soutenir les startups et les jeunes entreprises créatives et dynamiques, en leur offrant une rampe de visibilité et un accès direct aux 100 000 visiteurs attendus, à travers de nouveaux espaces « Discover me ».

Une expérience de visite simplifiée, placée sous le signe de l’art de vivre !

En 2016, Foire d’Automne s’organise autour de 3 grands pôles qui proposent de faire découvrir, pendant 10 jours, toutes les tendances, bons plans et nouveautés du moment :

Pôle Habitat 

Tous les produits et solutionsen termes d’aménagement intérieur/extérieur, de décoration, cuisine, salle de bains, électroménager, chauffage et rénovation de l’habitat sont présentés sur plus de 13 000 m². Grâce à la largeur de son offre, Foire d’Automne est le lieu idéal pour trouver toutes les solutions et bons plans pour équiper efficacement et durablement son habitat.

Fort du succès de sa 1ère édition, le GPI « Smart & Connecté » revient en 2016 sur Foire d’Automne avec pour ambition de mettre à l’honneur les innovations technologiques les plus remarquables de la saison dans les catégories suivantes : Électronique Grand Public ; Smart Home ; Bien-Être & Santé Connectés ; Wearable (technologies portables).

Inscriptions en ligne ouvertes depuis le mercredi 16 juin : Inscrire son produit

Toute entreprise (exposante ou non) ayant un produit innovant et appartenant à l’une des catégories du GPI « Smart & Connecté » peut participer.

Vendredi 21 octobre 2016,premier jour de Foire d’Automne : remise des prix aux lauréats du GPI « Smart & Connecté » par un jury composé de journalistes professionnels. Cette année, le jury est présidé par Barbara Belvisi, Co-fondatrice et Managing Partner du Hardware Club. Passionnée de robots et de science depuis le plus jeune âge, elle apportera à cette édition 2016 toute son expertise et son engouement pour l’innovation technologique au service des usages.  

4 prix sont décernés en 2016 :

- le GPI d’OR

- le GPI d’ARGENT

- le GPI de BRONZE

- le Coup de cœur du jury

 

Pôle Gastronomie

Un espace consacré à la restauration etaux découvertes gustatives, où se mêlent producteurs locaux, restaurateurs et cavistes, venus partager avec les visiteurs leur amour pour les bons produits.

 

Pôle Shopping

A la veille de l’hiver, c’est le moment de prendre soin de soi et de faire le plein de bonnes idées et de bons plans sur les différents univers du pôle Shopping : Beauté & Bien Être, Mode & Accessoires, Démonstrateurs, Astuces & Vie Pratique et Loisirs. L’occasion de découvrir les produits inédits qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.  

 

NOUVEAUTÉS 2016

 

« Le carré de Noël »

En 2016, Foire d’Automne permet à ses visiteurs d’anticiper sur la préparation des fêtes de fin d’année avec « Le carré de Noël ». Stratégiquement positionné au cœur de l’événement, il regroupera l’offre des exposants sur la thématique de Noël. 

 

« Discover me », une offre spéciale pour les start-up et TPE 

Comme sur Foire de Paris, qui a accueilli 73 jeunes entreprises en 2016, les start-up et TPE sont à l’honneur sur Foire d’Automne à travers les espaces « Discover me ». Regroupées en ilots composés de stands de 7.5 m², ces jeunes pousses vont pouvoir présenter aux visiteurs leurs produits et conquérir ainsi de nouveaux publics.

  

¡ Holà México ! : le Mexique à l’honneur !

En 2016, Foire d’Automne met le Mexique, une destination colorée et festive,  sur le devant de la scène à travers un espace d’animation de 400m². Regroupant ateliers créatifs et culinaires, animations, spectacles et programmation variée, cet espace permettra de mettre en avant le patrimoine culturel et les richesses du Mexique d’hier et d’aujourd’hui.

Au programme : la Fête des morts, une manière joyeuse de rendre hommage aux morts, Noël au Mexique, mariage à la mexicaine…

 

 

RENDEZ-VOUS DU 21 AU 30 OCTOBRE 2016

À PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES

Retrouvez le bilan de l'édition 2015