Communiqué de presse : l'Habitat sur Foire d'Automne

FOIRE D’AUTOMNE 2016 : 

TOUT POUR AMÉLIORER FACILEMENT SON HABITAT ET VIVRE BIEN CHEZ SOI !

Paris, le 20 septembre 2016

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Du 21 au 30 octobre prochain, Foire d’Automne s’installe à Paris Expo Porte de Versailles. Avec plus de 150 exposants présents sur le secteur de l’habitat, c’est LE grand rendez-vous à ne pas manquer pour celles et ceux qui recherchent la bonne solution pour l’aménagement de leur maison.

En 2016, l’espace interactif « Inventer la maison de demain » de Leroy Merlin, permettra aux 106 000 visiteurs attendus de voir ce que pourrait être l’habitat de demain et proposera des expériences immersives inédites.  

Foire d’Automne 2016 : la rencontre entre la technologie et l’habitat

En 2016, Foire d’Automne s’impose comme le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les porteurs de projets d’aménagement et de rénovation en quête d’astuces, de bons plans, de conseils pratiques et des toutes dernières nouveautés et innovations.

Déployé sur plus de 9 000m², le secteur Habitat de Foire d’Automne offre aux visiteurs une sélection de produits et de solutions pour les accompagner dans leurs projets de rénovation, d’aménagement ou de décoration : réaliser des économies d’énergie, augmenter son confort grâce à la domotique, gagner des mètres carrés, construire une véranda dans son jardin, décorer son intérieur, équiper sa cuisine… toutes les réponses sont sur Foire d’Automne !

Un aperçu des marques à retrouver du 21 au 30 octobre sur le secteur Habitat de Foire d’Automne :

Miele, Moulinex, Cuisines Trouillet, Cuisines Morel, EDF, Véranda Rideau, Velux,  Duvivier,  Burov, Tempur, Maison de la literie, Bosch, Château d’Ax, Culligan, Tryba, Espace Loggia, Atelier du Lozon, Ganj-Fatboy-Vendome-Kartell…

Exclusivité 2016 : l’espace « Inventer la maison de demain »

En 2016, Leroy Merlin présente en exclusivité sur Foire d’Automne son nouvel espace en accès libre, « Inventer la maison de demain », regroupant à la fois des innovations d’aujourd’hui et de demain à travers des expériences immersives, originales et ludiques. Sur site, seront déployées des structures au design unique et futuriste réparties en quatre modules thématiques :

  • Un module réservé aux tests des innovations Leroy Merlin, par le biais d’expériences ludiques et originales, avec notamment :
    • Le vernis KICEFACE : un vernis innovant qui se pose sur n’importe quelle surface et permet d’écrire dessus au feutre effaçable.

En exclusivité sur Foire d’Automne : les visiteurs pourront tester eux-mêmes ce vernis sur un tableau d’expression, se prendre en photo devant leur œuvre, les partager et repartir avec ce souvenir.

  • Un module dédié aux matériaux de demain où chacun pourra découvrir, de manière pédagogique et interactive, les technologies qui feront un jour partie de notre habitat ;
    • LE FILM PHOTOVOLTAÏQUE : des feuilles en plastique qui permettent de transformer les fenêtres en panneaux solaires. Fines et souples, elles produisent du courant électrique dès qu’elles captent la lumière.

En exclusivité sur Foire d’Automne : les visiteurs pourront visualiser la quantité d’énergie que l’on peut récolter grâce au photovoltaïque en utilisant ce type de technologie au quotidien.

  • MYCELIUM : des briques en champignons pour construire et isoler sa maison, un procédé prospectif totalement révolutionnaire et écologique 

En exclusivité sur Foire d’Automne : les visiteurs pourront observer les étapes de vie de la brique sous verre et découvrir les différentes phases du processus de transformation du champignon ainsi que la résistance thermique et l’étanchéité du matériau.

  • LILYPAD : un nénuphar solaire pour purifier l'eau. Posée à la surface de l’eau, cette feuille flottante artificielle élimine les polluants et permet de recycler l’eau pour l’usage domestique. Un trésor de nanotechnologie !

 En exclusivité sur Foire d’Automne : une vidéo de démonstration sera diffusée pour montrer le principe de purification de l’eau en accéléré aux visiteurs.

  • Lancée à l’occasion de l’ouverture de Foire d’Automne le 21 octobre, la nouvelle application gratuite de Leroy Merlin sera présentée pour la première fois dans un module consacré à la maison connectée.
    • L’application universelle Leroy Merlin, c’est la nouvelle solution connectée pour redécouvrir et personnaliser son habitat. Véritable innovation sur le marché de la maison connectée, l’application universelle simplifie la vie en permettant de piloter tous les objets connectés de la maison quel que soit le fournisseur, depuis une seule interface. Elle donne également la possibilité de faire interagir plusieurs objets connectés entre eux afin de créer des scénarii de la vie quotidienne : programmation le soir du réveil et du chauffage de la maison pour le matin suivant ; mise en route du four en fin d’après-midi avant un dîner à la maison entre amis... Grâce à l’application universelle, l’habitat entre dans l’ère de l’ultra personnalisation !

En exclusivité sur Foire d’Automne : Le visiteur pourra non seulement tester cette nouvelle application, mais également vivre l’expérience d’une maison ultra connectée à l’aide d’un casque de réalité virtuelle qui lui permettra de se projeter et de se promener dans la maison de demain tout en interagissant avec les différents objets connectés qui la composent.

  • Un module « Habiter en 2025 », à l’occasion duquel seront diffusées 4 témoignages rétrospectifs d’habitants de 2025 réalisés par le sociologue Nathan Stern afin d’amener le visiteur à réfléchir et d’imaginer les nouvelles manières de vivre et de concevoir l’habitat de demain.

 

 

POUR TOUT DÉCOUVRIR SUR L’HABITAT D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN, DÉNICHER UNE SÉLECTION DE PRODUITS INÉDITS, GOURMANDS ET CURIEUX :

RENDEZ-VOUS DU 21 AU 30 OCTOBRE 2016 À PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES !

 

Pour vous accréditer en ligne,  cliquez sur le lien suivant :

Accréditations presse Foire d'Automne 2016

Télécharger le communiqué de presse au format PDF