Festival Tropiques en fête, une programmation exceptionnelle !

Du 29 avril au 8 mai 2016, Foire de Paris fête, comme chaque année, l’outremer et les îles tropicales. Musiques actuelles et traditionnelles, concerts, danses, défilés de mode, ce rendez-vous festif du printemps est devenu incontournable pour découvrir toutes les richesses des Tropiques !

 

Télécharger la version complète

Toute l’ambiance et la diversité des îles sont à retrouver pendant 10 jours à l’occasion de 50 spectacles, Porte de Versailles (Pavillon 3).

Le rendez-vous de l’évasion 

Tropiques en Fêtes confirme, pour la 16ème année consécutive, sa dimension de grand rendez-vous des artistes et des musiciens en provenance directe des Caraïbes, de l’Océan Pacifique ou de l’Océan Indien, avec plus de 50 spectacles qui s’y produiront en live (Guadeloupe, Martinique, Haïti, Guyane, Ile de la réunion, Polynésie, destinations lusophones, archipel des Comores…).

5 spectacles et concerts par jour et 2 nocturnes

Tous les jours, 5 spectacles rythmeront la journée des visiteurs (11h, 12h45, 14h30, 16h15 et 18h).

Et pour les noctambules, deux grandes soirées se tiendront le mardi 3 mai, avec la Nuit du Carnaval Tropical (à partir de 19h30), et le vendredi 6 mai avec la soirée spéciale « Before Kassav Chiré Douvan » à 20h. Les mélodies du célèbre groupe antillais seront reprises par des artistes de renom pour zouker sans limite jusqu’à 22h : Yoan, Laura Beaudi, Euridee's, Marvin, Lorenz, Nesly, Jim Rama, Jonathan, Ludivine Rétory, Lynnsha, Tina Ly.

Un avant-goût de la tournée internationale du groupe Kassav qui débutera fin mai au Zénith de Paris.

 

L’Amérique latine à l’honneur en 2016

Le festival Tropiques en Fête fera aussi escale sur le continent sud-américain, avec une journée festive dédiée à l’Amérique latine le 5 mai, en partenariat avec la « Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes » (24 mai – 5 juin), l’ambassade de l’Equateur et Radio Latina.

 

UNE PROGRAMMATION 2016 A COUPER LE SOUFFLE ! SÉLECTION EN AVANT-PREMIÈRE…

Willy William, Axel Tony, Makassy, Layanah, Neiman, Jennifer Dias, Kiirikou sont quelques-uns des artistes attendus cette année sur Foire de Paris.

Toute la magie de la fête dans les allées de Foire de Paris !

Comme chaque année, l’Allée centrale et l’extérieur des Pavillons bruissent aussi du festival Tropiques en Fête avec, les weekends et jours fériés après-midi et lors de la nocturne du 6 mai, des parades tropicales.

Mardi 3 mai : Nuit du Carnaval Tropical 

-      Ateliers Maquillage enfants / adultes (de 17h à 19h30)

-      Parades d’un groupe carnavalesque guyanais (13h et 16h)

Télécharger la version complète