Hola Mexico : Le Mexique à l'honneur sur Foire d'Automne

Au programme : des animations, ateliers et shows exclusifs pour tout découvrir de cette destination riche, festive et très tendance !

Animation Fiesta de los Muertos
FDA 2016 - Animation Fiesta de los Muertos

Holà Mexico : une immersion dans l’ambiance colorée et chaleureuse du Mexique

En 2016, Holà Mexico ! est l’animation festive et originale qui permettra aux visiteurs de mieux connaître les traditions et savoir-faire mexicains, et de découvrir toutes les coutumes locales grâce à des ateliers créatifs et culinaires ainsi que des spectacles inédits. Artistes, artisans, chefs cuisiniers, catcheurs professionnels… seront présents en nombre sur Foire d’Automne pour présenter leurs spécialités et les inviter à un voyage immersif et inédit au pays des Mayas.

Ateliers créatifs

Sur site, petits et grands auront l’occasion de s’initier à la création de piñata, à l’art huichol, au papel picado, à la cartonerìa et à d’autres techniques de recyclage arrivées tout droit du Mexique. Ce sera également l’occasion de rendre hommage à l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo.

Gourmandises mexicaines

Les gourmets pourront s’initier aux saveurs exotiques avec, chaque jour, plusieurs chefs mexicains qui viendront cuisiner en live leurs spécialités : de la pâtisserie aux sauces typiques, en passant par le Pain de la Mort et la préparation de mets à base de téquila 

En exclusivité sur Foire d’Automne : Abraham de la Rosa, ancien candidat de l’émission Top Chef, originaire du Mexique et lauréat du Prix du public lors du Festival
International de la photographie culinaire en 2012, réalisera des spécialités culinaires mexicaines revisitées : tostadas de cochinita pibil, ceviche et esquite.

Holà Mexico proposera également une zone de restauration typique, la taquerìa, ainsi que des échoppes d’artisanat et de produits coup de coeur mexicains.
Une invitation à la fête !

Spectacles et animations

Holà Mexico c’est aussi une invitation à la fête et aux spectacles. Les visiteurs pourront assister à des spectacles musicaux de mariachis, une formation musicale typique et originaire de l'ouest et du nord du Mexique, découvrir des danseurs folkloriques, admirer les défilés de créateurs de vêtements contemporains, les démonstrations de champions de lasso ou encore les luchadors et leur arbitre pour des shows de lutte mexicaine

Ce sera également l’occasion de s’initier aux vertus du chamanisme, grâce à la présence d’une chamane mexicaine renomée, Ahni Ruiz (conférencière, enseignante et fervente défenseur des Droits de l’Homme), qui proposera des thérapies de guérison Mexicaine, Aztèque et Mexica-Temazcalli.

Une initiation au bingo mexicain, la lotería, sera organisée chaque jour à 13 heures, à l’exception des 22 et 23 octobre.

Decouvrez le programme détaillé, téléchargez le communiqué Hola Mexico