Palmares du 2ème Grand Prix de l'Innovation Smart & Connecté

Au menu des objets connectés cette année : l'intérêt de l'usage avant la performance technologique

4 prix ont été décernés par un jury de journalistes professionnels :

LE GPI D’OR : HYDRAO DE Smart and Blue

Le premier pommeau de douche intelligent et écosensible qui permet de maîtriser sa consommation d’eau et de faire des économies d’énergie grâce à un simple jeu de couleurs.

L’avis du jury : « Un concentré d’innovations qui réussit à conjuguer réflexion et brevet sans batterie, avec un réel impact sur nos économies d’énergie. À la fois éducatif et fédérateur, il permet à toute la famille d’adopter un comportement plus responsable. »

LE GPI D’ARGENT : LITTLE BIRD de B.Sensory

Le premier sextoy connecté à une application de contenus érotiques qui prend en compte toutes les dimensions du plaisir féminin ! Une simple caresse sur l’écran de la tablette ou du smartphone suffit à révéler les passages les plus torrides et à déclencher les vibrations de ce jouet unique en forme d’oeuf.

L’avis du jury : « Une belle innovation au service du plaisir intelligent. Pour une fois, la question du plaisir est abordée de façon éduquée, sensuelle, délicate, à l’opposé de la culture « fast porn » (explicite et brutale) que l’on connaît aujourd’hui sur internet. »

LE GPI DE BRONZE : CONCIERGE de Concierge

Disposé dans l’entrée de la maison, Concierge est un bouton intelligent, qui d’une simple pression, permet de vous libérer de la gestion de votre domicile. Il prendra grand soin de votre maison en déterminant le moment idéal pour lancer l’aspirateur, ajuster la température ou encore éteindre les dernières lumières allumées…

L’avis du jury : « Très beau potentiel pour cet objet qui pour permet d’être connecté sans nous sentir connecté. On quitte enfin l’interface du smartphone. Son design est vintage et réconcilie les générations autour d’un pilotage plus simplifié de la maison. »

Le coup de coeur du jury : Wair de Wair

Le premier foulard anti-pollution connecté. Une solution efficace, confortable et esthétique contre la pollution de l’air qui peut se porter tous les jours comme n’importe quel foulard ou écharpe. Wair intègre un système de filtration innovant qui permet de filtrer les principaux éléments de la pollution de l’air et est relié à une application mobile qui donne un indice en temps réel de la pollution environnante.

L’avis du jury : « Nous avons voulu le distinguer pour l’encourager. Son potentiel est très intéressant et sa promesse est bluffante : respirer, demain, un air plus pur, où que l’on soit ! »

Téléchargez le communiqué "Palmares du 2ème Grand Prix de l'Innovation Smart & Connecté"