Palmares du Grand Prix de l'Innovation 2016

GRAND VAINQUEUR :
Réfrigérateur congélateur BioFresh BluPerformance de LIEBHERR

4 Prix – 30 produits sélectionnés
Paris, le 29 avril 2016 – Le Grand Prix de l’Innovation (GPI) de Foire de Paris, véritable label en matière d’innovation, a dévoilé ce jour le palmarès de sa 11ème édition. Sébastien RIPARI1, président du Jury du Grand Prix de l’Innovation, ainsi que les 12 membres du jury, ont unanimement souligné la qualité des 30 produits nominés cette année, associant l’utile au quotidien, le « design d’usage » avant celui de l’esthétique, avec une connectivité assagie, pratique et sans gadget.
4 prix ont été décernés dans les catégories Or, Argent, Bronze et Coup de coeur du Jury

Télécharger la version PDF

« Les membres du jury ont plébiscité l’innovation qui simplifie le quotidien, et se sont mis dans la peau du consommateur pour décerner ce prix. Ils ont cherché à identifier l’innovation qui lui est vraiment utile dans sa vie de tous les jours, pas forcément flamboyante ni compliquée… De leur côté, les marques intègrent plus que jamais la vision du consommateur dans la création de leurs produits», a déclaré Sébastien RIPARI après les délibérations.

Véritable révélateur de tendances, le Grand Prix de l’Innovation récompense chaque année les innovations les plus remarquables de l’électroménager et du Smart Home en matière de design, de technicité ou de confort, offrant aux marques une visibilité inégalée et un accès préférentiel au marché.

PALMARES 2016

CATEGORIE OR
Réfrigérateur congélateur BioFresh BluPerformance de LIEBHERR

CATEGORIE ARGENT
PrimaDonna Elite de DE’LONGHI.

CATEGORIE BRONZE
Bellaria de FALMEC

COUP DE COEUR DU JURY
Le fer à repasser Vapocare de MORPHY RICHARDS

GPI EBAY DES NOUVEAUX ENTREPRENEURS

Cette année encore, Foire de Paris valorise les nouveaux entrepreneurs inventifs d’aujourd’hui, qui seront les futurs champions de demain, et renouvelle, pour la seconde année consécutive, son partenariat avec eBay pour le « Prix eBay des Nouveaux Entrepreneurs », au sein du GPI. Ce prix s’adresse aux nouveaux entrepreneurs ayant moins de 3 ans d'existence. Le lauréat perçoit un chèque de 5 000€ TTC de la part d’eBay et bénéficie d’une boutique en ligne et d’un
accompagnement personnalisé pendant un an sur eBay. 

Le vainqueur du GPI eBay des Nouveaux Entrepreneurs 2016 est Le Potager Véritable de VERITABLE. « Nous sommes heureux de remettre ce prix à une entreprise qui, malgré sa jeunesse, a su proposer un produit très abouti et très bien pensé, et qui a donc tous les atouts pour trouver le succès en France comme à l’international. Nous sommes très fiers de la soutenir dans le développement de son activité en ligne », a expliqué François Bourgouin, Directeur Vendeurs Professionnels et Partenariats d’eBay.

NOUVEAU : LE PRIX MARIE CLAIRE MAISON

Le Prix Marie Claire Maison 2016, dont le jury est composé de lecteurs a récompensé un produit inscrit au GPI (hors catégorie Nouveaux Entrepreneurs).
Le Clean & Steam de ROWENTA.
Le lauréat se voit offrir un relai dans le magazine MARIE CLAIRE MAISON et une campagne display de 15 jours sur le site internet marieclairemaison.com.

LE COMITÉ D’EXPERTS ET LE JURY 2016

Le comité d’experts du Grand Prix de l’Innovation a pour mission de guider les acceptations des candidatures et de dénicher les nouveautés. Il est composé de journalistes de la presse professionnelle :
 Alexandra BELLAMY (Les Numériques)
 Monique CARALLI-LEFEVRE (Neo Domo)
 Philippe MICHEL (Homap.fr)
 Eric SHORJIAN (Neomag)

Le jury est en charge de sélectionner les lauréats 2016, issus de la sélection du comité d’experts. Il est composé du comité d’experts ainsi que de journalistes de la presse professionnelle et grand public, ainsi que d’un représentant d’eBay :
 François BOURGOIN (eBay)
 Isabelle COUNE (ACAM)
 Delphine EPINETTE (marieclairemaison.com)
 Michel LEVIVIER (Market)
 Nicole MAION ([email protected])
 Valérie MATHIEU (Marie Claire Maison)
 Pauline POLGAR (Maison à Part)
 Eric TIXIER (Bienchoisirsonelectromenager.com)

Télécharger la version PDF