Partenariat avec Les Pionnières

FOIRE DE PARIS s’associe au réseau d’incubateurs  LES PIONNIÈRES   pour soutenir les femmes entrepreneures et créatrices d’emplois

Foire de Paris, véritable tremplin pour de nombreuses jeunes entreprises, a souhaité s’associer cette année avec un incubateur. C’est dans cet esprit que l’événement a initié un partenariat avec le réseau d’incubateurs de femmes entrepreneures, Les Pionnières en invitant 8 startups innovantes, créées récemment par des femmes.

« Notre engagement pour soutenir l’esprit d’innovation se poursuit avec ce nouveau partenariat entre FOIRE DE PARIS et les PIONNIERES. Il nous parait en effet essentiel de participer au développement d’initiatives créatrices d’emplois portées par des femmes.» annonce Carine Préterre, directrice Foire de Paris.

Frédérique Clavel,Fondatrice de Paris Pionnières et Présidente de Fédération Pionnières a vivement salué ce soutien : « Merci à Foire de Paris qui permet à ses visiteurs de rencontrer celles qui pensent le futur ! Cette année, 8 entrepreneures Pionnières seront présentes à ce rendez-vous incontournable, révélateur de tendances. »

Créé il y a 10 ans, Les Pionnières est un réseau de près de 20 incubateurs et pépinières en France, au Maroc, en Belgique, et au Luxembourg, au service d’entrepreneures innovantes et créatrices d’emplois durables.

Le réseau a pour mission de booster l’entrepreneuriat féminin, a création d’emplois locaux durables et l’innovation au sens large (technologique, usage, management, sociétal…). Les Pionnières proposent un parcours complet et personnalisé depuis l’idée jusqu’au développement de l’entreprise, avec un accompagnement à la fois individuel et collectif qui prend en compte les aspects techniques et humains de la création d’entreprise. Objectif : apporter les meilleures conditions de réussite et de viabilité du projet, dans un écosystème dynamique et bienveillant.

 

Les 8 startups innovantes présentes sur Foire de Paris 2016 

  • Anna&Co : une nouvelle marque d’écharpe haut de gamme en voile de laine ou en soie fabriquée à Lyon, qui permet, grâce à la présence de jolis boutons en nacre polie et irisée disposés sur les modèles, d’être réunies par deux ou par trois, au fil des envies…. Et des êtres chers.
  • La papoterie : des objets design 100% papier et 100% made in France, réalisés par découpe laser.
  • Kidyloc : location et vente de matériel de puériculture pour 0-6 ans via internet et un réseau d’ambassadrices présent dans plusieurs départements de France.
  • Albance : une jeune marque de « sur-mesure » qui revisite la garde-robe professionnelle féminine avec des basiques intemporels, élégants, modernes et bien pensés grâce à une solution de prise de mesures et de patronage digitalisés.
  • Claire & Nathalie – La Couettabra : une ligne innovante de textiles dédiés à la maison et au voyage. Une housse de couette à manches longues avec sa couette adaptée pour un maximum de confort ou encore un coussin malin, objet de décoration et de rangement.
  • A la claire fontaine : des cosmétiques naturels rechargeables et personnalisables, conçus dans le cadre d’une démarche de respect de l’être humain et de l’environnement.
  • Dooderm : une solution textile innovante pour stopper net les démangeaisons cutanées et soulager les peaux sensibles, sujettes à des problèmes dermatologiques (type eczéma, psoriasis, prurit sénile…).
  • Majolo : des sticker books qui permettent aux enfants de coller, décoller, recoller leurs autocollants à l’infini afin de développer leur imagination sur un support plastique.

                                                                           

A retrouver sur Foire de Paris du 29 avril au 8 mai sur le pavillon 2.1

De 10 à 19h et jusqu’à 22h les 3 et 6 mai

Télécharger la version complète