Voici les étapes clés pour ne rien oublier et préparer au mieux votre participation en tant qu'exposant à Foire de Paris.

Retrouvez ici tous les étapes clés pour préparer votre participation à l'approche du salon.

1. Je prépare mon séjour et celui de mes équipes à Paris

Le parc hôtelier se remplit très vite à Paris, pensez à réserver votre hébergement très en amont de l’événement. Sur cette page, vous trouverez des informations pour réserver des chambres d’hôtel, obtenir des informations sur les transports.


2. Je maximise ma visibilité pour générer des leads qualifiés et / ou accroître la fréquentation vers mon stand


EN AMONT DU SALON

a. Je mets mes innovations en avant

Le savez-vous ? La recherche d’innovations est le principal motif de visite du salon ! Candidatez aux Grand Prix de l’Innovation - catégorie électroménager, pour mettre en avant vos produits auprès d'experts, de journalistes spécialisés et de centaines de milliers de visiteurs. En plus d’être relayés sur nos réseaux sociaux, l'ensemble des participants dispose du Label "Sélection officielle du Grand Prix de l'Innovation Foire de Paris" et les lauréats disposent du label "Grand Prix de l’Innovation Foire de Paris".

Et si vous êtes une Start up, participez au Start’Up Boost pour tester en live auprès de centaines de milliers de visiteurs vos produits ou services. L’occasion de rencontrer vos futurs consommateurs et de réaliser vos premières ventes !

b. Je rends ma marque et mon offre visible aux yeux des futurs visiteurs, médias et partenaires

Illustration des conseils et astuces pour viraliser votre participation
  • Enregistrez gratuitement vos produits en ligne sur le Catalogue ! C’est l’une des rubriques du site web la plus consultée.

Renseignez votre activité, vos produits ou services, vos marques sur votre espace exposant. Rendez-vous sur votre espace exposant rubrique "Catalogue".

  • Maximisez votre participation grâce aux outils de communication

Insérez votre publicité dans le catalogue papier du salon, achetez une bannière, de l’échantillonnage et bien d’autres. Des outils spécialement étudiés pour vous rendre visibles. Consultez la plaquette des outils de communication juste ici. Renseignez-vous auprès de votre Responsable commercial pour plus d’informations.

  • Médiatisez votre participation

Bénéficiez d'une visibilité médiatique supplémentaire ! Rendez-vous sur votre Espace exposants rubrique "Communiqués de Presse" et téléchargez les vôtres.

 

A L’APPROCHE DU SALON

  • Usez et abusez du Kit média

Communiquez sur votre participation au salon sur tous vos supports de communication (réseaux sociaux, site internet, signature mail, publicités, communiqués de presse…) en utilisant le logo du salon et des bannières personnalisables indiquant votre n° de stand. Le kit média est disponible sur le site web ou directement dans votre espace exposant.

  • Invitez vos contacts

Par email ou par courrier, conviez-les sur votre stand. Récupérez votre code invitation dans votre espace exposant et envoyez les cartes d'invitations digitales.

Nos conseils avant et pendant le salon :

 

- Communiquez sur votre présence dès que possible via les réseaux sociaux, une campagne d'emailing, des annonces presse ou encore des achats d'espaces publicitaires sur le site Web du salon.

- Invitez vos prospects et clients, un salon est toujours l'occasion de les rencontrer en direct dans un cadre convivial propice au développement de votre business.

- Prévoyez des nouveautés ! Si possible, faîtes coïncider le salon avec l'annonce d'un lancement de produit ou de service, cela permet de créer l'événement en attirant les clients, les futurs clients et les médias

- Assurez une veille concurrentielle, récoltez des informations sur les tendances du marché, les innovations, la concurrence, la clientèle, les partenaires…

- Réassortissez vos produits, ne soyez pas à court de brochures, goodies.

- Tagguez nos comptes Facebook, Instagram et Youtube pour accroître votre visibilité. #FOIREDEPARIS


3. Je prépare l’installation et l’aménagement de mon stand

Illustration des conseils et astuces pour optimiser l'aménagement de votre stand.

EN AMONT DU SALON

Assurez-vous suffisamment tôt que vous avez choisi et commandé les prestations techniques et d’ameublement dont vous avez besoin pour aménager votre stand : électricité, places de parking, mobilier, habillage du stand, décoration… n’attendez pas le dernier moment pour être assuré de la disponibilité des prestations et d’être livré avant l’ouverture du salon. Pour cela, rendez-vous sur votre espace client.

NB : Je commande des bennes de démontage si je ne l’ai pas encore fait

PENDANT LE SALON

N’oubliez pas de commander vos badges exposants ! L'ensemble de votre staff présent sur le salon doit être muni d'un badge exposant FOIRE DE PARIS afin de pouvoir accéder aux halls en période de montage, d’ouverture et de démontage. Commandez-les sur votre espace.

 

4. Je réceptionne mon stand

A J-14 du salon nous vous conseillons de vérifier vos commandes sur la plateforme technique.

Attention, à l’approche du salon, les prestations techniques seront majorées de 10%.

Montage à partir du 19 avril 14h pour les stands nus* et à partir du 24 avril 8h pour les stands équipés*.

*à vérifier selon votre pavillon

Nos prestataires seront à pied d’œuvre pour construire le salon. Nous serons ravis de vous accueillir ainsi que vos standistes.

NB : Je repère le commissariat exposant pour solliciter de l’aide

Je garde précieusement mon passeport exposant qui me donne en un clin d’œil les grandes informations pratiques du salon

 

5. J’accueille les visiteurs sur mon stand et je collecte les leads

Illustration des conseils et astuces pour booster la fréquentation de votre stand

J’adopte la welcome attitude

  • Distinguez-vous des visiteurs pour être facilement identifiable (tenue, badges…)
  • Adoptez un comportement qui incite au dialogue, pas question d’avoir les bras croisés ou d’être pendu à son portable.
  • Différenciez le véritable prospect du simple visiteur afin de ne pas vous laisser accaparer lorsque vous êtes seul sur le stand.

J’attire l’attention avec mon stand

  • Aménagez un stand accueillant, fidèle à votre marque, bien éclairé, où l'on circule facilement, avec si possible un coin cosy pour boire un verre et parler affaires.
  • Animez votre stand, mettez en avant vos nouveautés et faîtes-en la promotion (dégustation, démonstration, distribution d'échantillons…) et pensez à apporter vos cartes de visite.

Je collecte des leads

  • Collectez de l'information client pertinente et stockez là pour un suivi post salon.

 

6. Je rebooke pour l’édition suivante

Bénéficiez d’un tarif préférentiel et réservez au plus vite votre stand pour la prochaine édition. Durant le salon l’équipe est à votre disposition pour reconduire votre participation.

 

7. Je démonte mon stand

À partir de la fermeture de la Foire de Paris, le 8 mai à 19h, je peux commencer le démontage de mon stand.

 Illustration des conseils et astuces pour démonter votre stand post-fermeture.

APRES LE SALON

  • Je remercie les visiteurs et mes collaborateurs. Il est capital de garder contact avec les visiteurs que vous avez accueillis sur le salon et cela dès la fin de l’événement. N’oubliez pas vos collaborateurs qui ont joué un rôle majeur dans le bon déroulement du salon. Une équipe valorisée est une équipe investie et pleinement mobilisée sur la prochaine édition !
  • Je traite les demandes et commandes
  • Je gère les données collectées
  • J'analyse mes résultats. Réalisez un bilan de l’événement qui vient d’avoir lieu vous permettra à la fois de savoir si vos objectifs principaux de participation ont été atteints, mais aussi d’identifier des axes d’amélioration afin de vous adapter lors des prochaines éditions.
  • Je conserve une présence active sur les réseaux sociaux pour prolonger l’expérience salon
  • Je réponds à l’enquête de satisfaction Foire de Paris

Nos conseils après le salon :

 

- Pensez à relancer les contacts que vous avez récoltés pendant le salon

- Analysez votre participation et évaluez votre retour sur investissement à la fin du salon

- Préparez la prochaine édition et définissez votre plan d'action


Vos contacts

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Goulvenn MASSON
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Camille LEGRAND
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