Viralisez votre participation

Il est temps d’informer vos clients & prospects que vous serez sur Foire de Paris en communiquant sur les réseaux sociaux ! Retrouvez-ici quelques conseils et astuces pour viraliser votre événement et vous rendre visible sur les réseaux sociaux !

AVANT LE SALON

Sur Facebook 

vous pouvez vous servir de votre page fan pour annoncer votre présence sous la forme d'une publication valorisant vos produits/ services, comme dans l'exemple ci-contre :

Pensez à suivre le compte @foiredeparis (Foire de Paris et Foire d’Automne sont sur les mêmes comptes) sur Twitter, Facebook et Instagram afin de rebondir sur l’actualité de l’événement, la partager et vous tenir au courant.

Sur Twitter

Sur ce réseau social, vous aurez moins de caractères pour écrire votre message. Il est donc recommandé d'être succinct dans l'appel à l'action des internautes.
Utiliser la médiathèque de Foire de Paris pour récupérer les visuels de la campagne en cours et ainsi illustrer vos tweets.
Avant le salon , vous pouvez également faire un tweet qui incite d'ores et déjà à venir vous rencontrer sur votre stand: « Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand pour débuter votre visite par un café ».
En voici un exemple ci-dessous :

Sur votre site internet 

Grâce aux bannières personnalisables mis à disposition dans votre espace exposant.
Vous pouvez également rediriger les internautes vers votre site internet via des liens à insérer dans vos tweets et vos posts, et cela afin de donner plus d'informations sur votre présence sur le salon Exemple ci-dessous avec Foire d'Automne 2015.

PENDANT LE SALON

Valorisez votre présence et donnez envie aux internautes de vous rejoindre. Les réseaux sociaux permettent d'informer extrêmement rapidement les internautes, alors profitez-en pour susciter l'intérêt sur Twitter ou Instagram ! Utilisez le hashtag dédié pour l'évènement #foiredeparis lorsque vous communiquez sur votre présence. De cette manière, vous serez repéré par les internautes recherchant de l'information sur la foire, et améliorerez ainsi votre visibilité très facilement. En voici un exemple ci-dessous sur Instagram :

Profitez du réseau social Instagram pour couvrir les moments clés de l'événement, ainsi que les rencontres avec vos clients / prospects.
Et cela fonctionnera également très bien sur Twitter :

Vous souhaitez donner la possibilité aux internautes de vous rencontrer ?
Annoncez régulièrement sur vos réseaux sociaux l'emplacement de votre stand, et les prochains évènements organisés :

  • démonstration de produits / services
  • conférence
  • formation
  • etc...

A présent, vous avez les bases pour viraliser votre présence sur le salon Foire de Paris et ainsi augmenter vos chances d'être vu et d'attirer de nouveaux clients.

Téléchargez la checklist pour viraliser votre événement 

Merci à Clément Pellerin pour cet article! N'hésitez pas à le contacter pour une formation complète sur les réseaux sociaux.