À propos de Foire de Paris

Publié le par Jérôme Perrin-Luciani - mis à jour le

Générateur de business - Activateur d'émotion - Révélateur d'innovation 

Carine Preterre - Directrice de Foire de Paris

   

« Foire de Paris vous promet une édition avec de nombreux porteurs de projet Maison, venus de toute l’Ile-de-France, et ce, sur 12 jours d‘ouverture consécutifs ! »

Carine Preterre - Directrice de Foire de Paris

       

Un événement unique 

Foire de Paris en chiffres...

  • 518.000

    visiteurs
    sur 10 jours

  • 230

    millions d’euros
    de chiffre d'affaires

  • 439

    de panier
    moyen
    (avec restauration)

Avec 1 700 EXPOSANTS, 3 500 MARQUES et 200 000 m² D'EXPOSITION et de vente, Foire de Paris est le plus grand pôle d’innovations et de nouveautés réunis en un même lieu en Europe pendant 12 jours aux portes de Paris.

Estimez votre participation

Le saviez-vous ?

Foire de Paris réunit plus de 1700 boutiques en un même lieu contre 500 boutiques pour le plus grand centre commercial de France. 

Triptyque offre, innovation et expérience 

Un triptyque au coeur du modèle Foire de Paris. 

Triptyque FDP 2017
Triptyque FDP 2017

Le saviez-vous ? 

En 12 jours, le chiffre d'affaires généré sur Foire de Paris la place comme le 5ème centre commercial de France.

Une nouvelle cible 

La cible porteur de projet
Pro-infographie-2-valide

sources : Etude Roland Berger / Unimev 

Un calendrier favorable

  • 12 jours du jeudi 27 avril au lundi 8 mai
  • 2 week-ends de 3 jours
  • 100% hors vacances scolaires

Une nouvelle politique tarifaire

Une politique tarifaire propre à chaque environnement et adaptée aux différents business modèles des sociétés exposantes.

Découvrez les différentes zones d'implantation par pavillon

Estimez dés à présent votre participation

Stéphane Thébaut : ambassadeur du pôle habitat 

PRO-Photo Officielle Stéphane Thébaut
Stéphane Thébaut, présentateur emblématique spécialisé dans la décoration et l’aménagement intérieur, devient ambassadeur et éclaireur du pôle Habitat de Foire de Paris. Il apportera sa vision, ses idées pratiques, ses conseils d’expert et décryptera les dernières tendances.

© Samuel Salvadore / Foire de Paris

Un plan de communication puissant

Affichage Foire de Paris
Affichage

Cette année Foire de Paris intensifie sa communication auprès des porteurs de projets maison en augmentant de 50% le budget consacré à cette cible.

Et toujours :

  • une campagne d'affichage impactante
  • des insertions dans des supports de presse puissants
  • un plan media web ciblé et efficace
  • un dispositif RP incontournable pour la presse
  • ...

alimentés par une stratégie de contenus renforcée, mettant en avant l'offre des exposants. 

Découvrez prochainement le plan de communication détaillé.

Plan Foire de Paris 2017

Plan Foire de Paris 2017
FDP-PLAN-MASSE-AVRIL17