À propos de Foire de Paris

Publié le par Jérôme Perrin-Luciani - WillB - mis à jour le

Générateur de business - Activateur d'émotion - Révélateur d'innovations 

« Ma volonté est de conserver les ingrédients qui font de Foire de Paris un succès et un rendez-vous attendu par tous, en poursuivant l’expérience unique et festive propre à ce modèle. »

Steven ABAJOLI - Directeur de Foire de Paris 

LES CHIFFRES CLÉS*

  • 1/2 million de visiteurs en 12 jours
  • 184 millions d'euros dépensés par les visiteurs (9 visiteurs sur 10 achètent)
  • 442€ de panier moyen acheteurs
  • 168 millions de contacts touchés
  • 82% d'intention de visite sur Foire de Paris 2022 (Enquête "intention de retour visiteurs" - réalisée en ligne du 1er au 10/09/2021, auprès de 1 487 répondants provenant de la base de données Foire d'Automne)

*données issues de l'édition Foire de Paris 2019

Estimez votre participation

Le saviez-vous ?

Foire de Paris réunit plus de 1 250 boutiques en un même lieu contre 500 boutiques pour le plus grand centre commercial de France. Foire de Paris est la plus grande place de commerce éphémère de France durant 12 jours.

Triptyque offre, innovation et expérience 

Un triptyque au coeur du modèle Foire de Paris. 

Triptyque de l'offre Foire de Paris
Triptyque FDP

Les 3 univers de Foire de Paris

Les 3 univers de Foire de Paris
Foire de Paris répartition univers

*Gastronomie 

Le saviez-vous ? 

En 12 jours, le chiffre d'affaires généré sur Foire de Paris la place comme le 5ème centre commercial de France.

LES PROFILS VISITEURS 

kpis
profils

Une campagne de communication puissante et 360°

  • une campagne d'affichage impactante - 10 millions de personnes touchées en Ile-de-France
  • des annonces presse dans des dizaines de titres média leader et affinitaires 
  • un plan media web déployé sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche
  • un dispositif RP incontournable pour la presse - 1 700 parutions, 500 journalistes accrédités, 168 millions d'équivalence publicitaire
  • une campagne de marketing direct performante - 1.3 million de contacts touchés
  • des partenaires de renom et engagés

Le tout, alimentés par une stratégie de contenus renforcée, mettant en avant l'offre des exposants. 

Découvrez prochainement le plan de communication détaillé.

Un calendrier favorable

  • 12 jours du 28 avril au 9 mai 2022. 
  • 2 week-end pour bénéficier d'une meilleure fréquentation.

Une politique tarifaire adaptée

Une politique tarifaire propre à chaque environnement et adaptée aux différents business modèles des sociétés exposantes.

Découvrez les différentes zones d'implantation par pavillon

Estimez dés à présent votre participation

Téléchargez notre Livre Blanc

publicité