Terres des Tropiques

Terres des Tropiques, une offre unique en France bénéficiant d'une ambiance conviviale et festive propice à la consommation. Une réelle opportunité de rencontrer vos futurs clients, de vendre votre destination et de tester vos produits et services auprès du grand public.

Ce sont plus de 65% des visiteurs de Foire de Paris qui plébiscitent chaque année ce voyage au cœur des Îles Ultra-Marines. Un secteur qui bénéficie de l'attractivité et de la puissance médiatique de Foire de Paris !

Exposez les produits emblématiques des îles françaises 

A savoir : 1 € investi sur une Foire rapporte 8 € de chiffre d'affaires !

Quelques chiffres clés de Terres des Tropiques

  • 172 exposants
  • 356 000 visiteurs fréquentent ce secteur 

Le profil visiteur

Foire de Paris infographie RM2
Foire de Paris infographie RM 2

Secteurs représentés

  • Pavillons régionaux et internationaux
  • Marché du Monde (objets d’arts et d’artisanat, mode, accessoires …)
  • CARRÉ BEAUTÉ (dédié aux rituels de beautés du Monde, cosmétiques spécifiques pour peaux noires et métissées...)
  • Tourisme (Comité de Tourisme, Agence de voyages…)
  • Cuisines d’Ailleurs (produits locaux, épicerie fine, bar, restauration…)

Une implantation centrale dans le Pavillon 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles bénéficiant d’une forte attractivité grâce à la Scène du « Festival Tropiques en Fêtes ».

 

Ils nous font confianceChambre des métiers de la Guadeloupe, Comite du tourisme de la Martinique, Collectivité Territoriale de Guyane, Village Réunion, Vanille Labelle, Comité de Tourisme des îles Guadeloupe, La Maison des Antilles, ACTIVILONG... 

 Ce sont les exposants qui en parlent le mieux

« Participer à la Foire de Paris est une expérience extraordinaire, c’est la réunion du monde entier dans un espace, c’est la diversité culturelle, c’est
l’ambiance avec les animations, et c’est surtout pour nous, jeunes créateurs, une exposition inouïe [...] c’est le monde entier qui est à notre porte, à Paris. »

Glam Ethnik - Mode ethnique

 

Sources : Enquête UNIMEV - Données Foire de Paris 2018

publicité