Questions fréquentes

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  1. 1 Questions fréquentes

1. Questions fréquentes

Quels sont les dates / horaires du salon ? Fermer

Le salon est ouvert au public du 27 avril au 08 mai 2023, de 10h à 19h (Nocturne le samedi 6 mai jusqu’à 22h).
L'accès des exposants au salon se fait : le 27 avril à partir de 7h30 et du 28 avril au 8 mai de 8h30 à 20h (jusqu’à 23h le soir de la Nocturne).

Quels sont les dates et horaires de montage/démontage ? Fermer

Le montage du salon débute le 20 avril 2022 à 14h.
Le démontage du salon débute le 9 mai 2022 à 19h et se termine le 11 mai 2022 à 12h. Pour plus de détails, reportez vous au guide technique de l'exposant, à télécharger sur votre espace exposant.
Aucun titre d'accès (badge) n'est nécessaire pendant le montage / démontage du salon.

Quels documents dois je fournir pour mon inscription ? Fermer

Un Kbis avec toutes vos coordonnées vous sera demandé

Quelle est la date limite pour finaliser son inscription ? Fermer

Vous avez jusqu'à la veille de l'ouveture du salon, le 27 avril 2022, pour vous inscrire (sous réserve de place disponible)

Qui puis je contacter avant et après mon inscription ? Fermer

Avant votre inscription vous pouvez contacter notre équipe commerciale : https://www.foiredeparis.fr/Espace-Pro/Contactez-notre-equipe 
Une fois inscrit au salon, vos contacts privilégiés sont nos chargés de clientèle: [email protected] 

Comment accéder à mon espace client / exposant ? Fermer

Votre espace exposant est accessible depuis l'adresse suivante : https://event.foiredeparis.fr/2020/ 
Cliquez sur le bouton "Se connecter", puis saisissez l'adresse mail rattachée à votre inscription et votre mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter à mon espace exposant. Fermer

A partir de l'adresse suivante : https://event.foiredeparis.fr/2020/ cliquez sur "Se connecter", puis "Mot de passe oublié"

Existe-t-il des stands collectifs/pavillons ? Peut-on exposer à plusieurs sur un stand ? Fermer

Oui. Pour inscrire un co-exposant ou exposant collectif, l’exposant direct ou organisateur doit commander dans un premier temps l’article correspondant sur la boutique en ligne. Par exemple pour un co-exposant, il faut commander l’article « Pack co-exposant ». Cette commande peut s’effectuer soit lors de l’inscription, soit une fois cette dernière validée dans la boutique en ligne sur l'espace client/exposant. Une fois la commande effectuée, l’exposant renseigne dans un second temps les informations associées à cette inscription au sein de son espace exposant dans l’onglet « Partenaires », puis « Déclarer mes partenaires ». Une fois saisies, il doit attendre la validation de l'Organisateur pour que sa société partenaire remonte notamment dans la liste des exposants sur le site internet.

Comment remplir mon catalogue en ligne ? Fermer

Un exposant inscrit est automatiquement inscrit au catalogue en ligne.

Si vous souhaitez modifier ou compléter les informations présentes sur le site internet, vous pouvez le faire de manière illimitée en vous rendant sur votre espace exposant, onglet "Communication", puis "Inscription au catalogue".

Les informations saisies s'actualiseront dans les 24 heures maximum sur la liste des exposants du site internet de l'événement.

Quels sont les modes de règlement acceptés? Fermer

Vous pouvez régler par chèque, virement et carte bancaire. Le paiement en espèces est accepté dans la limite de 1000€ par exposant.

Chèque :
Il doit être mis à l'ordre de :
COMEXPOSIUM - FOIRE DE PARIS 2020
70 avenue du Général de Gaulle
92058 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Virement :
Les coordonnées bancaires pour effectuer un virement se trouvent directement sur votre facture, disponible si besoin directement dans votre espace client > Onglet Espace Financier > Factures & Règlements.

Carte bancaire :
Le règlement par carte bancaire s'effectue directement au sein de votre espace espace client : Onglet Espace Financier > Factures & Règlements.

Puis-je recevoir une facture ? Si oui comment? Fermer

Vous pouvez consulter vos factures directement dans votre espace client, onglet "Espace financier", puis "Factures & Règlements".

Comment se passe la récupération de la TVA? Fermer

Pour toutes les informations et démarches concernant une demande de remboursement de la TVA, vous pouvez vous adresser directement à notre représentant fiscal : TEVEA INTERNATIONAL [email protected]

Où puis-je commander ma place de parking? Fermer

Pour commander une place de parking, vous devez vous rendre dans votre espace client / exposant : en bas de page "Enregistrement des véhicules / LOGIPASS" ou en cliquant sur le bouton à droite "Commandez votre place de parking" qui vous redirige vers la plateforme de VIPARIS.
Les places de parkings sont délivrées après règlement.
Les contremarques pour les véhicules légers sont à télécharger directement sur votre espace client / exposant après la commande, pour les autres parkings ils sont à retirer au commissariat général / accueil exposants lors du montage.

Je souhaite obtenir des informations techniques et logistiques Fermer

L'ensemble de ces informations se trouve sur le guide technique de l'exposant à télécharger sur votre espace exposant.

Comment puis-je commander des outils de communication? Fermer

Pour commander des outils de communication, vous devez vous rendre dans votre espace exposant, onglet "Boutique". Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez télécharger le catalogue des outils de communication, téléchargeable dans votre espace exposant également.

Où et quand puis-je récupérer mes badges? Fermer

Le nombre de badges dont vous bénéficiez dépend de la surface de votre stand (les quotas sont indiqués dans votre guide exposant). Des badges supplémentaires peuvent être commandés.Vos badges seront à retirer uniquement sur le salon (si le solde du stand a été réglé), à partir du lundi 25 avril 2022 à 9h00 à l'accueil exposants situé dans le pavillon 1.

Où puis-je trouver l'ensemble des règlements, CGV …? Fermer

Les différents règlements se trouvent en téléchargement dans votre espace client/exposant, onglet "Infos pratiques".

Quelles sont les différentes offres de stand? Fermer

Nous proposons différents types de stands sur Foire de Paris : le stand nu, le stand basique, le stand équipé, le stand sur mesure, le stand confort, le stand découverte, le stand restauration, le stand artisanat... Rapprochez vous de notre équipe commerciale pour en savoir plus : https://www.foiredeparis.fr/Espace-Pro/Contactez-notre-equipe 

Peut-on payer en plusieurs fois ? Fermer

Oui, pour cela vous devez vous rapprocher de votre commercial ou de notre  service comptabilité [email protected]

Peut-on choisir son emplacement ? Fermer

Vous pouvez faire part de votre souhait d'emplacement à votre commercial, qui fera son maximum pour vous contenter. Un plan de votre emplacement vous sera ensuite soumis pour acceptation.

Où peut-on trouver la liste des exposants ? Fermer

La liste des exposants inscrits est à retrouver sur le site internet du salon : https://www.foiredeparis.fr/Catalogue

Ai-je le droit à des invitations ? Fermer

Oui, des cartes d'invitations sont incluses dans votre pack exposant, leur nombre dépend de la surface de votre stand (les quotas sont indiqués dans votre guide exposant). Des cartes d'invitation supplémentaires peuvent être commandées. Il existe deux types d'invitation, les cartes d'invitation papier et les e-invitations dématérialisées. 

Pouvez-vous me recommander des hôtels ? Fermer

Voici une sélection d'hébergements à proximité du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris https://www.booking.com/landmark/fr/paris-expo-porte-de-versailles.fr.html

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