Découvrez Foire de Paris, la plus grande place de commerce éphémère de France.

Les chiffres clés

  • + de 400 000 visiteurs attendus
  • 261 millions d'euros dépensés par les visiteurs (9 visiteurs sur 10 achètent)*
  • 718€ de panier moyen acheteurs*
  • 233 millions de contacts touchés
  • 91% d'intention de visite sur Foire de Paris 2024* (Enquête Visiteurs - réalisée en ligne en mai 2023, auprès de 11 340 répondants, provenant de la base de données Foire de Paris parmi les venus sur l'édition 2023)

*données issues de l'édition Foire de Paris 2023

Foire de Paris : 120 ans

Frise
"Après 2 ans sans salon, l'événement Foire de Paris s'est très bien déroulé pour nos enseignes et cela autant en literie qu'en salon. Une clientèle plus qualitative, plus en intention d'achat, un panier moyen en augmentation."
Maison de la Literie
Image de contact par défaut homme

Les univers de Foire de Paris

Salon avec table basse et canapés
Picto de l'univers Maison et Habitat

Maison

Le plus grand salon d’Europe grand public pour la maison.

  • 314 exposants
  • Secteur parcouru par 84% des visiteurs
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Picto de l'univers Vins et Gastronomie

Vins & Gastronomie

Le lieu où faire voyager les papilles.

  • 138 exposants
  • Secteur parcouru par 82% des visiteurs
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sandwichs avec de la viande ou des légumes
violons et archets
Picto de l'univers Artisanat et culture du monde

Artisanat & Cultures du Monde

Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles traditions, de nouvelles façons d’exprimer l’art.
  • 471 exposants
  • Secteur parcouru par 93% des visiteurs
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Picto de l'univers Shopping

Shopping

Que serait Foire de Paris sans sa section shopping ?
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Miroir et paniers en matières naturelles
"Toute l’équipe de Perdième est vraiment si heureuse de sa première participation à la Foire de Paris. Une expérience des plus riches aussi bien en termes de contacts, d'échanges humains et de ventes ! Nous avons reçu des retours plein de bienveillance de la part des visiteurs. C'est une première Foire de Paris pour nous mais sûrement pas la dernière. "Pour les marques comme nous qui vendons principalement en ligne c'est une chance d'avoir l'opportunité d’être en contact direct avec nos clientes pour recueillir leurs avis et leurs encouragements"
Perdième
Portrait - Perdieme

Les animations proposées aux visiteurs en 2024

Chaque année, Foire de Paris a à cœur de faire vivre une expérience shopping unique à ses visiteurs, au travers d’une programmation festive et conviviale, adaptée à tous les publics. Durant 12 jours ce sont des dizaines d’événements, une centaine d’heures d’animation et des services personnalisés qui sont proposés aux visiteurs.

  • Concours Lépine International Paris : des centaines d’inventeurs présentent leurs dernières trouvailles (le stylo à bille, le fer à repasser, le presse-purée, l’Aspivenin ou encore le fauteuil roulant électrique, c’est LUI!)
  • Grand Prix de l’Innovation : récompense les innovations en matière d'électroménager, d'habitat intelligent, de maison et de mobilité
  • Festival des Tropiques : le plus grand festival Afro-caribéen d’Europe (plus de 60 spectacles gratuits avec des concerts, des défilés, des parades … aux couleurs des îles d’Outre mer)
  • La nocturne le samedi 11 mai jusqu'à 22h
  • Village des sports
  • Ateliers brico et déco
  • Village Création Française
  • La Guinguette Foire de Paris

Et bien d’autres…

Niveau de satisfaction des visiteurs

5
+ de 5h de visite
93
% de satisfaction
90
% d'intention de retour

Les profils visiteurs

Les shoppers

57
% du visitorat
36
% du chiffre d'affaires
314
€ panier moyen

Les porteurs de projets maison

42
% du visitorat
74
% du chiffre d'affaires
1284
€ panier moyen

Les big buyers

8
% du visitorat
6254
€ panier moyen

Une campagne de communication puissante et 360°

  • une campagne d'affichage impactante : + de 6 000 faces et 90% de Francilien touchés
  • des annonces presse dans des dizaines de titres média leader et affinitaires
  • un plan media web déployé sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche
  • plan média (print et radio) : 26 millions de personnes touchées
  • un dispositif relations presse incontournable pour la presse : + de 600 journalistes accrédités, 900 retombées média, 20 millions d'€ de valeur média
  • des partenaires de renom et engagés : 44 partenariats et 150 000 visites générées
  • site internet : près d'1 million d'utilisateurs (+10% vs n-1)
  • newsletter : 300 000 contacts optin
  • réseaux sociaux : 17 millions d'impressions cumulées et + de 170 000 abonnés
  • campagne d'influence : + de 4 millions d'audience et 1 million de vue vidéo

 

Le tout, alimentés par une stratégie de contenus renforcée, mettant en avant l'offre des exposants.

 

Les marques et établissements publics présents sur Foire de Paris 2024

Artisans du Maroc / Association Patrimoine des Artisans Marocains / Bosch / Chambre de metiers et de l'artisanat de Guadeloupe / Clairazur / Cocktail Scandinave / Como Cucine / Cuisine Sagne / Culligan / Dacia / De' Longhi / Emma Matela / Espace Aubade / Etxe Peio Evenements /Feu Vert / France Renov' / Gautier / Infini legno / Kpark /Krups / Lanashoes /Maison Sk / Martinique / Miele sas / Mobilier de france / Orange /Renew / Rowenta / Sage / Siemens / Smeg /Tryba /Veligo Location / Weber et bien d'autres...

 

Un calendrier favorable

  • 12 jours du 1er au 12 mais 2024.
  • 2 week-end pour bénéficier d'une meilleure fréquentation.
  • 1 nocturne jusqu'à 22H le samedi 11 mai 2024
  • 3 jours fériés : 1er, 8 et 9 mai
"C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que les équipes de Foire de Paris préparent cette édition anniversaire « spéciale 120 ans ». Après avoir été empêchés de se réunir pendant de longs mois et alors que la société contemporaine traverse de nombreuses crises, nous sommes ravis de réunir nos exposants, nos visiteurs et nos partenaires autour de cette grande fête"
Steven ABAJOLI
Directeur de Foire de Paris
Steven Abajoli Directeur de Foire de Paris

Une politique tarifaire adaptée

Une politique tarifaire propre à chaque environnement et adaptée aux différents business modèles des sociétés exposantes.

À l’heure des relations virtuelles, la rencontre physique est plus que jamais incontournable et nécessaire pour faire passer un message et tout simplement faire du business. La poignée de mains reste la meilleure signature possible. N'hésitez pas à télécharger notre Livre Blanc : A l'ère du digital, l'événementiel est un incontournable"