Shopping

L'ovulation et mon shopping

Actualité

Deux chercheuses de l’Université du Texas à San Antonio viennent de révéler les résultats d’une étude étonnante. Les actes d’achat des femmes seraient liés à leur période d’ovulation !

L'etude

ovulation et shopping
Kristina M. Durante et Ashley Rae, les chercheuses en question, ont découvert que lorsque les femmes sont les plus fertiles (soit environ au 14ème jour de leur cycle), elles ressentiraient le besoin d’acquérir des produits variés.
Changement de marques, de magasins ou même tout simplement d’habitudes, des femmes âgées de 18 à 40 ans ont toutes adopté le même comportement au cours de l’étude.

Et chez les hommes ?

Doit-on croire à cette corrélation ? Présenté de manière aussi déterministe, ce schéma a sans doute de quoi irriter les tenants de l'émancipation sexuelle et du contrôle de la sexualité. Et puis surtout, il reste une question que tout le monde se pose : qu’est-ce qui crée la fièvre acheteuse chez les hommes ?

En attendant, venez seul(e), en couple ou en bande, vous serez attendu pour la shopping party en nocturne du mardi 3 mai à Foire de Paris.