Food

Offrez-vous 750 grammes de plaisir

Vous aimez cuisiner, mais vous manquez souvent de temps ? Nous vivons une époque qui nous permet en fonction des jours et de notre humeur de commander un plat tout fait ou d’apprendre à le faire d’un seul clic ! La révolution du web est arrivée jusque dans nos assiettes. Quels sont les meilleurs spots de cours de cuisine ? 

750g CMS

Du virtuel au réel

Les passionnés de cuisine se retrouvent sur Internet pour apprendre et partager sur des blogs et des sites qui leurs permettent de mutualiser leurs meilleures recettes ou de découvrir celles des chefs. Si l’essentiel se trouve en ligne avec de bonnes recettes écrites à l’ancienne et des tutoriels, on trouve aussi de nombreux cours de cuisine dispensés par des chefs dans des ateliers branchés. C’est le pari de Jean-Baptiste et Damien Duquesne qui ont créé le site 750 grammes : en 2013, ils ont choisi de prolonger leur offre en accueillant des participants à l’Atelier 750g situé à Paris. 

Pourquoi ? Parce que la cuisine, on a beau dire, c’est charnel, c’est une histoire très humaine, et sans rencontre, pas d’alchimie. Alors on fait quoi ? On fonce sur Foire de Paris profiter des ateliers culinaires proposés par l’équipe de 750 grammes, en plus de ceux de France Bleu, et rencontrer tous les autres qui comme vous veulent découvrir de nouvelles recettes dans une ambiance conviviale. 

750 grammes, c’est du lourd

Au menu de cette semaine placée sous le signe de la gastronomie : vous pourrez commencer la journée en participant avec vos enfants à l’atelier « Les gourmandises 750g » imaginé par la bloggeuse Valérie Marciatack (45 minutes). Vous pourrez poursuivre avec « La Table 750g » qui propose à 12 participants de réaliser une recette avec l’un des chefs du site 750 grammes (1 heure). L’après-midi, ce sera initiation à la réalisation de 3 recettes de tapas au cours de l’atelier « L’apéro 750g » (45 minutes). Et pour celles et ceux qui voudraient prolonger le plaisir, rendez-vous en nocturne pour une animation gourmande surprise !

Et si vous avez la chance d’avoir participé à des cours de cuisine ou des challenges culinaires dans votre entreprise avec Restolib’, en connaissez les chefs. Ils réaliseront chaque jour en direct des recettes sur le stand de La Case à la Vanille pour vous faire découvrir comment préparer la vanille sous toutes ses formes ! 

Foire de Paris sera définitivement l’amie des gourmets cette année avec ses ateliers cuisine et son offre incroyable de produits gourmands sur le pavillon 3 pour réaliser vos nouvelles recettes. Réservez vos ateliers, les premiers commenceront le 29 avril !