Famille

Partir au ski pour les fêtes de fin d’année

Actualité

Passer Noël en montagne est une expérience féerique :

paysages enneigés, décorations grandioses, bougies dans les rues, animations organisées par les stations… De quoi passer les fêtes de fin d’année dans la douceur et la joie ! Foire de Paris a sélectionné pour vous, les endroits pour passer un Noël parfait.

Un véritable Noël sur les pistes

ski noel

Et si cette année vous passiez noël à la montagne pour changer des années précédentes ? Et pourquoi pas faire les choses en grand en louant un chalet aux portes d’une montagne enneigée ?  Laissez-vous séduire par la magie de Noël, celle qui vous enveloppe, avec des paysages sublimes, du chocolat chaud à profusion et des pistes de skis à vos pieds.
pour skier en période de fêtes. Naturellement, on retrouve des stations connues pour leurs fréquentations massives qui ont créé de toutes pièces le monde merveilleux de Noël :

 

  • Se rendre à  Courchevel : La  célèbre station accompagne petits et grands lors des fêtes de fin d’année avec au programme de nombreuses animations : marché de Noël,  ateliers culinaires et de skis, venue du Père Noel, feux d’artifice... Des moments forts et plein d'émotions à partager en famille.
  • Assister à la  féerie des Lumières à Avoriaz : cet événement qui a lieu la semaine de Noël, propose notamment : des chemins de lumière dans la neige, lâchers de lanternes célestes, fabrication de photophores en neige, grand spectacle pyrotechnique de Noël, descente aux flambeaux des enfants...
  • Regarder les  pestacles du Père Noël à la Clusaz : Pour la 17ème année consécutive, les animations et les spectacles pour petits et grands reviennent avec des magiciens, marionnettistes, conteurs, jongleurs, chanteurs, musiciens, artistes et danseurs, qui vous emporteront dans l’univers de Noël !
  • Se faire séduire par la  magie de Noël à Monchavin-les-coches : en plus d’être conquis par les décors magnifiques, vos enfants auront jusqu’au 25 décembre pour embrasser le Père Noël avant son départ pour la Laponie.

NB : N’hésitez pas à vous rendre sur les sites de vos stations favorites, vous y découvrirez probablement de belles programmations pour Noël !