Exemple d'un modèle de la gamme Équilibre par Vie & Véranda : un savant mélange entre bois et métal
Maison

Véranda, le mix des matériaux

En bois pour une parfaite isolation, en aluminium pour une résistance à toute épreuve, ou encore en métal et bois, afin de conjuguer authenticité et longévité, les vérandas modernes se plient à toutes les envies.

Solution idéale pour gagner des mètres carrés, sans passer par la case déménagement, la véranda permet de disposer d’un espace supplémentaire parfaitement isolé et ouvert sur l’extérieur. Une extension à vivre tout au long de l’année qui peut être parfaitement intégrée à la maison, notamment dans le cas des vérandas à toit plat, comme le modèle Esthète de Véranda Gustave Rideau, ou, au contraire, imaginée comme une greffe architecturale afin de donner du cachet à un pavillon un peu trop banal, pour les vérandas sur mesure.

Le modèle Esthète design a toit plat de Véranda Gustave Rideau, idéale pour assurer une extension à votre maison
Art vérandas - img1
Véranda Gustave Rideau

 

La véranda en bois : la valeur sûre

Associée à une charpente traditionnelle à un ou plusieurs pans de toiture, la véranda tout bois est plébiscitée pour son authenticité ainsi que ses performances en matière d’isolation et de résistance aux intempéries. Malgré son style classique, cette extension facile à vivre peut être personnalisée en optant pour une ou plusieurs ouvertures de toit. Les amateurs de décoration scandinave opteront quant à eux pour un total look en bois blond du sol au plafond.

La véranda en métal : un style contemporain

Résistant et léger à la fois, l’aluminium permet de créer des vérandas dotées de larges surfaces vitrées, à l’instar du modèle Dune d’Akena vérandas. Ces dernières permettent de bénéficier d’un ensoleillement maximal tout au long de l’année, même en hiver, afin de réduire la facture énergétique. Autres points forts : une large palette de coloris et une grande facilité d’entretien, puisque l’aluminium ne rouille pas. En outre, les vérandas en aluminium sont les seules à pouvoir être réparées sans nécessité de démonter toute la structure.

Le modèle Dune d'Akena Véranda en aluminium
Art véranda - img 2
Akena Vérandas

La véranda en bois et métal : le compromis idéal

Très originales, ces extensions hybrides, à retrouver notamment dans la gamme Équilibre de Vie&Véranda, revendiquent une parfaite isolation grâce à l’association de profilés en aluminium à rupture de ponts thermique à l’extérieur avec un habillage en bois, dont les propriétés thermiques et acoustiques ne sont plus à démontrer, à l’intérieur. Autre possibilité, dans le cadre d’une véranda sur mesure, agrémenter une structure en aluminium de profilés ou d’un bardage en bois pour un look personnalisé.  

Exemple d'un modèle de la gamme Équilibre par Vie & Véranda : un savant mélange entre bois et métal
Art vérenda - img3
Vie&Véranda

Côté budget, si les vérandas en bois et aluminium affichent des tarifs plus ou moins similaires, suivies par les vérandas mixtes, difficile d’indiquer des fourchette de prix, celui-ci dépendant d’un certain nombre d’options : toiture, vitrages, type d’ouvertures, protection solaires, éclairage... Notre conseil : se rendre sur la Foire de Paris du 27 avril au 8 mai 2019 afin de bénéficier de conseils d’experts rendez-vous et de repartir avec un devis.