Comment choisir son linge de lit ?
Maison

Bien choisir son linge de lit

Dans la chambre, même une déco très épurée peut devenir chaleureuse avec du beau linge de lit. On ne fait donc pas l’impasse dans le choix de ses parures : elles doivent être confortables, élégantes et apporter à votre chambre un esprit que vous aimez. Mais comment les choisir ?

Quelles matières choisir pour habiller son lit ?

S’il est un conseil qui ne subit pas l’épreuve des saisons, c’est bien de privilégier les matières naturelles pour votre linge de lit. Mais ce qui est vrai pour la mode l’est aussi en déco : on n’habillera pas de la même manière son lit en été ou en hiver. La soie, très fine mais chaude, sera appréciée en hiver pour son confort. Si le coton est idéal en toute saison, sachez que plus le nombre de fils sera élevé, plus le tissu sera doux et résistant. La percale de coton et le satin de coton apportent ainsi un toucher très agréable. Le lin et le chanvre apporteront quant à eux beaucoup de fraîcheur, on les préfèrera donc l’été. Mais le principal est de vous sentir à l’aise dans ces matières. La touche en plus ? Jouer sur le gaufrage et l’effet froissé !

On aime le toucher si naturel du lin pour habiller son lit d’élégance. Et saviez-vous que plus il vieillit, plus il devient doux ?

Quelles couleurs en 2019 dans la chambre ?

Même si la chambre est un espace intime qui n’appartient qu’à vous de décorer à votre image, on peut piocher quelques idées dans les tendances de l’année. Et en matière de couleurs, vous aurez le choix : les couleurs froides - apaisantes - sont toujours autant appréciées à travers le vert, le bleu et le gris pâle cette année.  Quant aux nuances chaudes, elles voient leur cote monter en flèche avec les bruns, les orangés, les rose, les jaunes et les ocres, qui réchauffent la pièce en plus de l’habiller. Le must ? Dépareiller son linge de lit uni pour combiner ces nuances tendances, et créer ainsi de très jolis camaïeux !

Le Living Coral est la couleur Pantone de l’année. Elle apporte une douce touche de peps dans la chambre 

 Et les accessoires ?

Pour parfaire la déco de sa chambre, rien ne vaut quelques accessoires savamment sélectionnés, et pourquoi pas en velours. Les coussins se multiplient et le jeté de lit, loin d’être ringard, retrouve ses lettres de noblesse. On choisit ces éléments décoratifs soit unis, dans les couleurs de l’année, soit avec des imprimés aux motifs floraux, végétaux ou Art Déco, pour créer une atmosphère travaillée dans la pièce de nuit.

Multiplier les coussins en velours parfait la déco de votre chambre tout en créant un lit douillet à souhait !

Maintenant que le choix du linge de lit n’a plus aucun secret pour vous, il est temps de découvrir les dernières tendances dans les allées de Foire de Paris. Rendez-vous du 27 avril au 8 mai 2019 pour y découvrir tout ce dont vous avez besoin pour l’aménagement et la décoration de votre chambre ! Achetez votre billet en ligne dès maintenant à un tarif préférentiel.