chambre d'enfant foire de paris
Maison

Comment aménager une petite chambre d’enfant ?

Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ? Alors si la chambre de votre enfant est petite, n’y voyez pas une difficulté pour l’aménager mais plutôt un atout !

La chambre d'enfant de vos rêves 

L’idée, c’est de lui créer un nid douillet dans lequel il se sentira bien pour dormir et jouer, tout seul comme un grand. Suivez le guide en 3 étapes ! 

chambre d'enfant foire de paris
img chambre d'enfant - 1

1. Optimiser l’espace avec des meubles pratiques et modulables

Votre enfant rêve d’une chambre de super héros ou de princesse ? Proposez-lui de prendre de la hauteur avec un lit mezzanine qui laissera libre cours à son imagination. Cabane dans les arbres ou donjon de château, son lit sera non seulement original mais aussi très pratique. Vous pourrez aménager aisément un espace jeux ou bureau sous le lit, sans perdre de place. Si vos enfants doivent dormir ensemble dans la même chambre, laissez-vous tenter par le lit haut Trio de Gautier, offrant un maximum de confort dans un minimum d’espace. N’hésitez pas également à faire appel à La Maison de la Mezzanine pour optimiser la surface de la chambre avec un projet de mobilier sur mesure.

chambre d'enfant foire de paris
img chambre d'enfant - 2

2. Multiplier les rangements malins

Lorsqu’une pièce est petite, on ne lésine pas sur les rangements pour gagner de l’espace au sol. Paniers, caisses sous le lit, étagère au mur, tout est bon ! Le système suspendu Elfa permet par exemple de suspendre les vêtements de votre enfant, tout en apportant du rangement et de la déco sur l’étagère. Pensez aussi à prévoir un joli porte-manteau à l’entrée de la chambre, au niveau de l’enfant, une bonne astuce pour l’impliquer dans le rangement de sa chambre. Jouets, livres ou chapeau, plus rien ne traîne !

chambre d'enfant foire de paris
img chambre d'enfant - 4

3. Jouer la carte déco

À défaut d’avoir de la place au sol, profitez-en pour décorer les murs de la chambre de votre enfant. Les décorations lumineuses ou à pompons apporteront du style à son petit univers. Distillez-lui un message tout doux avec le panneau mural « La vie est belle » disponible chez Les Décos d’Axelle, ou optez pour le très poétique Nuage Lumineux, qui fait aussi veilleuse. Enfin, pensez à apporter une touche personnelle à sa chambre avec un linge de lit inspirant, comme celui de chez Sevira Kids.

chambre d'enfant foire de paris
img chambre d'enfant - 3

Retrouvez d’autres inspirations mobilier et déco sur Hors-Série Maison by Foire de Paris 2018 du 26 octobre au 4 novembre 2018 !

Réserver votre place ici.