Revêtement Venture vignaud
Maison

Comment créer différents espaces de vie grâce au revêtement de sol ?

Vous le savez, en architecture d’intérieur, une règle s’impose : un espace, une fonction. Mais à l’heure des lieux de vie décloisonnés, avantageusement aérés et lumineux, il faut rivaliser d’imagination pour distinguer sans séparer. Et si c’était le sol la solution ?

Parquet x Carrelage : le bon mix entre la cuisine et le salon

Revêtement Venture vignaud
art - revetement sol - vignaud

On adore le rendu de cette séparation au sol, créée par l’association du parquet et du carrelage hexagonal. Une réalisation signée par l’architecte d’intérieur Prunellia Venture Vignaud.

Pour séparer visuellement la cuisine de la pièce de vie dans un espace ouvert, une astuce à la fois tendance et élégante consiste à poser côte à côte deux revêtements de sol, à savoir du carrelage et du parquet. Pour que le rendu soit moderne et dessiné, on préfèrera un carrelage hexagonal et, surtout, on créera un effet « mordant » en le posant de façon non linéaire. Maintenant que vous avez la technique, il ne reste plus qu’à vous décider sur les modèles de parquet et de carrelage. Cela tombe bien, car les experts sols seront ravis de vous présenter tous leurs revêtements du 27 avril au 8 mai à Foire de Paris. Venez les rencontrer !

De la peinture au sol ? Oui, cela fonctionne ! 

Si vous n’avez pas envie de changer votre parquet mais que vous souhaitez délimiter visuellement votre espace bureau, on a une idée osée pour vous ! En peignant sol et mur de la même couleur franche, vous créerez une séparation concrète, doublée d’un bel effet de volume.  Au menu cette année, vous aurez le choix entre le bleu gitane, le framboise écrasée ou encore le rouille. A vos rouleaux !

Juxtaposer du parquet chevrons et du béton 

Voilà une idée intéressante pour les indécis, amoureux du charme de l’ancien et adeptes de design contemporain ! Comme pour le carrelage, on utilisera une pose « à cheval », idéale avec le parquet chevron, pour créer l’illusion que le bois avance sur le béton. Et pour une installation plus facile, on pourra appliquer la même méthode avec une résine brillante, comme celle, autolissante, proposée par VY & CO

Alors, décidé à délimiter vos espaces de vie tout en donnant un coup de fouet à votre déco ? Retrouvez les dernières tendances en matière de revêtement de sols à Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2019.

Achetez mes billets