Etagères blanches tendances dessinée par Gautier, idéales pour le bureau
Maison

Des rangements malins pour un bureau toujours en ordre

Dans le bureau, on pense souvent armoire et gros meuble pour ranger ses dossiers : une option pas vraiment tendance. Et si associer rangements et déco n’était qu’une simple question de logique ? Voici trois types de rangements malins pour équiper votre bureau et le rendre irrésistible.  

Des caissons modulables à composer

Pour éviter l’effet plombant des armoires et dégager l’espace au sol, on préférera installer de petits rangements au mur, en alternant les caissons ouverts et fermés. L’avantage de ce type de composition est de vous permettre de compartimenter pour mieux classer et laisser respirer votre bureau en jouant sur les profondeurs. Des meubles malins, modulables à l’infini, indispensables pour ne plus rien laisser traîner.

Etagères blanches tendances dessinée par Gautier, idéales pour le bureau
Art rangement bureau - img1
Gautier

L’étagère murale Nuance, proposée par Gautier, permet de ranger et d’exposer à volonté ses documents comme ses accessoires de bureau.

Une bibliothèque qui cache de nombreux rangements 

On n’a jamais trop de rangements pour son bureau mais on ne peut pas non plus pousser les murs ou créer cette pièce supplémentaire dont on rêve tant. Alors, comment fait-on ? On opte pour la bibliothèque Révélio, une des – nombreuses - innovations ingénieuses d’Espace Loggia pour moduler l’espace en fonction de ses besoins. Ce programme mural d'étagères modulables et de meubles rabattables vous permet de créer un ensemble sur-mesure et discret. Un meuble ultra-malin, idéal pour créer un bureau dans le salon, et qui disparaît une fois la journée terminée.

Armoire Révélio pratique et conçue par Espage Loggia
Art rangement bureau - img2
Espace Loggia

Le pegboard, ce nouveau must have au bureau

Dans le bureau, on doit ranger une multitude de petits objets et fournitures, pas toujours faciles à retrouver au fond du tiroir. Alors cette année, on mise tout sur le pegboard, ce tableau modulable inspiré des ateliers. Le principe ? Une grande planche en métal ou en bois, perforée, dans laquelle vous fixez librement des étagères, des crochets ou encore des cylindres, comme des petites patères. Résultat ? Le plan de travail est dégagé et on dispose de tous ses accessoires à portée de main. Et c’est sans compter l’aspect ultra-tendance de ce moodboard de bureau.

Pegboard pratique et tendance pour un rangement plus simple !
Art rangement bureau - img3
Pinterest

Le pegboard est un indispensable pour ranger ses fournitures avec élégance... et les retrouver en un clin d’oeil !

Toutes les astuces qu'il vous faut pour votre bureau seront à retrouver sur Foire de Paris du 27 avril au 8 mai sur Porte de Versailles.

Achetez vos billets à un tarif préférentiel dès maintenant