Des caissons modulables à composer
Pour éviter l’effet plombant des armoires et dégager l’espace au sol, on préférera installer de petits rangements au mur, en alternant les caissons ouverts et fermés. L’avantage de ce type de composition est de vous permettre de compartimenter pour mieux classer et laisser respirer votre bureau en jouant sur les profondeurs. Des meubles malins, modulables à l’infini, indispensables pour ne plus rien laisser traîner.

L’étagère murale Nuance, proposée par Gautier, permet de ranger et d’exposer à volonté ses documents comme ses accessoires de bureau.
Une bibliothèque qui cache de nombreux rangements
On n’a jamais trop de rangements pour son bureau mais on ne peut pas non plus pousser les murs ou créer cette pièce supplémentaire dont on rêve tant. Alors, comment fait-on ? On opte pour la bibliothèque Révélio, une des – nombreuses - innovations ingénieuses d’Espace Loggia pour moduler l’espace en fonction de ses besoins. Ce programme mural d'étagères modulables et de meubles rabattables vous permet de créer un ensemble sur-mesure et discret. Un meuble ultra-malin, idéal pour créer un bureau dans le salon, et qui disparaît une fois la journée terminée.

Le pegboard, ce nouveau must have au bureau
Dans le bureau, on doit ranger une multitude de petits objets et fournitures, pas toujours faciles à retrouver au fond du tiroir. Alors cette année, on mise tout sur le pegboard, ce tableau modulable inspiré des ateliers. Le principe ? Une grande planche en métal ou en bois, perforée, dans laquelle vous fixez librement des étagères, des crochets ou encore des cylindres, comme des petites patères. Résultat ? Le plan de travail est dégagé et on dispose de tous ses accessoires à portée de main. Et c’est sans compter l’aspect ultra-tendance de ce moodboard de bureau.

Le pegboard est un indispensable pour ranger ses fournitures avec élégance... et les retrouver en un clin d’oeil !