Innovation

Grand Prix de l’Innovation : rendez-vous avec le futur

Le Grand prix de l’Innovation de Foire de Paris récompense chaque année le meilleur de l’électroménager et de l’Habitat 2.0. Lave-vaisselle connecté, table de cuisson avec sonde intelligente ou encore chaudière à énergie renouvelable : découverte du palmarès 2019.

Le meilleur de l’électroménager connecté

Art gpi 2019 - img 1

La catégorie historique du Grand Prix de l’Innovation de Foire de Paris met à l’honneur cette année des appareil intuitifs et économiques. Lauréat du GPI d’or, le lave-vaisselle Autodos de Miele (Pavillon 7.3 Stands F058 et J048) est capable de gérer seul son cycle de lavage avec une consommation de seulement 6 litres d’eau par utilisation. Côté cuisson, plus de place à l’erreur grâce à la table à induction SensePro d’Electrolux et sa sonde sans fil capable de mesurer la température au degré près. Le four Dual Cook Flex de Samsung (Pavillon 7.3 Stand H074) permet quant à lui de cuisiner simultanément deux plats, sans mélange de saveurs, grâce à sa double porte. Pour découvrir ces appareils de demain, rendez-vous du 27 avril au 8 mai 2019 sur le Pavillon 7.2 de Foire de Paris.

J’achète mon billet.

La Smart Home au service des économies d’énergies

Art gpi 2019 - img 2

Du côté de l’Habitat Intelligent, c’est Velux (Pavillon 7.2 Stand K021) qui remporte le GPI d’or avec sa solution connectée, développée en partenariat avec Netatmo. Compatible avec les fenêtres de toit et stores Velux, elle permet d’ouvrir et de fermer automatiquement ses ouvrants selon les taux de CO2, d’humidité et de température. Résultat : un air sain sans dépenses énergétiques superflues. Ce souci de concilier confort et respect de l’environnement est également présent chez les lauréats GPI d’Argent et de Bronze. La chaudière Boostheat.20, fabriquée en France, combine les technologies de la pompe à chaleur et de la chaudière à condensation pour un rendement optimisé. La solution connectée de Muller Intuitiv - Noirot est quant à elle capable d’analyser le comportement thermique d’un bâtiment pour optimiser sa consommation énergétique. Toute la maison connectée est sur Foire de Paris !

J’achète mon billet

 

Vers une alimentation plus saine

Art gpi 2019 - img 3

Pour cette 14ème édition de Foire de Paris, les coups de coeur du jury se sont portés vers des appareils healthy. À découvrir du 27 avril au 8 mai 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, le Steam’Up de Moulinex (Pavillon 7.3 Stand H012), qui propose un nouveau mode de cuisson sain et savoureux grâce à son couvercle universel à vapeur inversée et qui s’adapte à tous les formats de contenants. Et plus d’excuse pour ne pas manger de produits frais, même en ville, grâce à Home Potager (Pavillon 3 Stand D072). Un potager vertical connecté, sans terre, capable de produire jusqu’à 100 kilos de fruits et légumes par an.