cuisine ouverte conseils
Maison

Nos conseils pour aménager une cuisine d’été

Dès l’arrivée des beaux jours, on n’aime rien d’autre que de manger dehors. C’est la meilleure façon d’avoir un avant-goût des vacances ! Et si vous décidiez de profiter encore davantage de votre extérieur avec une cuisine d’été ? Emplacement, équipements, accessoires, voici nos conseils pour l’aménager au mieux !

Choisir le bon emplacement

Avant de vous lancer tête baissée dans les travaux pour créer la cuisine d’été de vos rêves, prenez le temps de choisir le bon emplacement. Si votre extérieur compte déjà un cabanon ou un appentis, c’est une très bonne base. Sinon, veillez à construire un abri solide « en dur » pour protéger votre cuisine des intempéries. Le soleil et la pluie ne font pas bon ménage avec les plaques de cuisson ou l’évier ! Pensez enfin à positionner votre cuisine à proximité de vos espaces de vie extérieurs déjà existants (terrasse ou piscine) pour plus de confort. Dès cette étape, n'hésitez pas à vous faire conseiller par un cuisiniste professionnel comme Arthur Bonnet.

conseils cuisine ronde
MAG-cuisine 1 conseils

Une cuisine extérieure pratique et fonctionnelle 

Avec une cuisine d’été, on privilégie souvent la praticité à l’esthétique. Et pour cause, c’est un espace qui n’est utilisé qu’une partie de l’année ! Il n’en reste pas moins que vous devez aussi vous faire plaisir, en plus de penser aux raccordements en eau et en électricité. Choisissez le mobilier de telle sorte que vous pourrez le protéger facilement pendant l’hiver (qu’il soit nomade ou non). Et pourquoi ne pas envisager une baie vitrée pour fermer la cuisine d’été ? Une vraie bonne idée pour manger dehors, même en cas d’averse ! Inspirez-vous de la cuisine ronde de chez Cuisines Morel ou de celle aux teintes naturelles de chez Veneta Cucine.

cuisine noire
MAG-cuisine 2 conseils

Barbecue, four à bois ou plancha ?

Qui dit cuisine d’été, dit viande et légumes grillés, pizzas maison au feu de bois ou encore poissons à la plancha ! Si ces menus vous font saliver, alors vous devrez investir dans l’équipement adapté. Barbecue, four à bois ou plancha, tout est possible ! Ils viendront compléter l’aménagement « classique » de votre cuisine, à savoir le poste de cuisson, l’évier voire le réfrigérateur. De quoi partager de vrais moments de convivialité aux beaux jours avec vos convives !

cuisine barbecue
MAG-cuisine 3 conseils

Retrouvez d’autres conseils pour aménager votre cuisine d’été à Foire de Paris Hors-Série Maison 2018 du 26 octobre au 4 novembre 2018 ! N’oubliez pas de réserver votre place ici