Foire de Paris 2018 - Bloomingville
Maison

Osez le rose poudré dans votre intérieur !

Aux côtés du terracotta, du violet et des bruns chauds, il est une couleur phare qui s’affichera dans nos intérieurs pour le printemps 2018 : le rose poudré. Délicat, féminin et élégant, le rose poudré s’utilise en touche comme en aplat et s’associe aux textiles les plus trendy. Focus sur les plus belles idées pour enfin oser le faire entrer à la maison. 

Dans la chambre

C’est lin lavé et rose poudré

Pour le printemps, on adopte une chambre rafraîchissante, qui mise sur les matériaux naturels et sur les coloris de saison : les nuances violacées, les roses et les bruns. Si vous pouvez oser un mur lie de vin, le linge de lit adoptera quant à lui des tonalités plus douces. Mais surtout, optez pour du lin lavé, LE textile qu’on adore cette année. Le rose poudré, le blanc et le gris souris s’associent alors pour habiller le lit avec goût, comme ici.

FDP18 - Pinterest Joli Place
Pinterest : Joli Place

Velours rose au salon

Côté salon, le rose poudré est tendance en décoration sous son aspect velouté. Canapés, fauteuils ou encore poufs en velours… ils se parent tous de cette couleur délicate et raffinée pour le printemps 2018. Notre coup de cœur ? Le canapé et le fauteuil Olympe, façon boudoir scandinave, proposés par MyCreationDesign (stand 3 F 081 ).

Vous préférez installer le rose par touches dans votre pièce de vie ? Pensez à venir découvrir la nouvelle collection de Jacotte Chuchote (stand 3 F 094), une marque d’accessoires de maison venue tout droit de la Provence, célèbre pour la Cigale qui rythme ses créations.

Des murs rose poudré qui accrochent la lumière

Une autre tendance qui s’associe au rose poudré pour créer un décor cosy et branché, c’est le papier peint à motif. Géométrique, japonisant ou encore dégradé, c’est à vous de choisir pourvu qu’il y ait du rose. Loin des clichés, le rose poudré s’invite ici avec finesse et élégance, et même pourquoi pas une certaine masculinité si on l’associe à du bleu, du noir ou encore du gris anthracite. Chez Ernest Wallpapers, la nouvelle marque tendance de papiers peints 100 % made in France, on a craqué pour le modèle « Les pointes roses », ultra-looké avec son graphisme qui oscille entre inspiration Art Déco et design contemporain. Découvrez toute leur collection, dessinée par des artistes et designers, sur le stand 3 F 099 de La Foire de Paris.

Foire de Paris 2018 - Mur rose poudré
FDP18 - murs rose poudré
Instagram : Ernest Wallpapers

Vous êtes prêt à adopter le rose poudré cet été ? Tant mieux, Foire de Paris vous attend du 27 avril au 8 mai pour vous proposer les dernières tendances en la matière.

Pour acheter votre billet, c’est ici