Conseil n°1 : jouer avec la lumière
Éléments décoratifs le jour, véritables créateurs d’ambiance la nuit, les luminaires d’extérieur sont indispensables pour créer une atmosphère chaleureuse au jardin. On pense donc à s’équiper avec différents éclairages pour illuminer la terrasse, jalonner une allée ou encore mettre en valeur des arbres centenaires. Côté style, pourquoi ne pas opter pour des suspensions en bois, dans un esprit bohème et indoor / outdoor.
Et si vous préférez l’esprit ethnique des photophores, c’est l’Esprit Jardin qui vous séduira avec son luminaire Lampe Carré, qui revisite un classique des pays du sud en version LED.

Surtout, on n’oublie pas les bougies, installées dans de jolis contenants, pour faire danser la lumière lors de vos soirées.

Conseil n°2 : Oser les textiles à l’extérieur
Comme dans le salon, on choisit ses textiles comme des accessoires déco à part entière. Tendances cette année, les matières naturelles comme le lin, le chanvre et le coton sont à privilégier pour accessoiriser votre salon de jardin. Au sol, on mise sur un tapis en vinyle imitation azulejos pour voyager au Portugal. Le principal ? Apportez une touche d’évasion à votre jardin, aussi sage soit-il.
Conseil n°3 : craquer sur des meubles de caractère
L’esprit ethnique chic passe aussi et surtout par les matériaux. On ose donc le fauteuil suspendu en rotin, qui revient en must-have déco cette année, que l’on mixe avec une table en mosaïques – n’hésitez pas à venir découvrir les modèles uniques proposés par Table Mosaïque.

L’idéal ? Créer un délicieux mélange entre l’esprit naturel et bohème des matériaux organiques (le bois, la pierre, l’osier etc…) et l’élégance du métal noir.

Ici, le canapé Swing proposé par L’Esprit Jardin.
N’attendez plus pour faire de votre jardin un havre de paix aux accents bohème : les exposants de la Foire de Paris vous attendent du 27 avril au 8 mai 2019 pour vous conseiller et vous présenter les dernières tendances outdoor.