salle de bain foire de paris
Maison

Une ambiance spa dans sa salle de bain : c'est enfin possible !

S’il y a une pièce qui se doit d’être cocooning en hiver, c’est bien la salle de bain. C’est le moment de la préparer aux grands froids pour la transformer en véritable spa pour vous chouchouter. Suivez le guide. 

UNE CABINE DE DOUCHE REVUE ET CORRIGÉE

douche-hammam-spa
© Pinterest

Si vous souhaitez transformer votre salle de bain en véritable spa à domicile, pensez à équiper votre douche ou à la remplacer. Une douche effet pluie sera le minimum pour se sentir comme dans un hôtel 4 étoiles et aura l’avantage de s’installer rapidement, même dans une baignoire. Pour ceux qui envisagent des travaux, on opte pour une grande douche à l’italienne, équipée de jets massants. Mais le must, c’est de succomber à une cabine équipée d’une fonction hammam.

DES COSMÉTIQUES NATURELS ET DÉPAYSANTS

cosmétiques bios - article spa
© Pinterest

Qui dit spa dit soins ! Alors, même à la maison, on mise sur des rituels millénaires pour prendre soin de soi, avec des cosmétiques naturels. Exit les produits industriels, on passe cette année au bio en consommant éthique. 

UNE DÉCO DIGNE DES PLUS GRANDS SPAS

Spa bois - Salle de bain
© Pinterest

Bien sûr, la déco y est pour beaucoup dans l’ambiance que vous donnerez à votre pièce d’eau. Pour une atmosphère spa réussie, dites définitivement non au néon blanchâtre et optez pour deux sortes de luminaires : des spots blancs à utiliser le matin et une lumière d’ambiance plus chaleureuse, idéale pour se prélasser. Au sol, misez sur le bois (en installant un parquet en teck ou en posant des caillebottis) et ne négligez pas les accessoires : on dit oui aux bougies disséminées un peu partout comme à une orchidée blanche, délicate et parfumée. Enfin, n’oubliez pas d’épurer la pièce au maximum en vous équipant de meubles pour ranger les produits cosmétiques et ne laisser à portée de vue que les jolis contenants et autres objets déco.