Une ligne directrice, deux univers !
Le premier point à respecter lorsqu’on aménage une chambre commune à deux bambins, ce sont les différences de chacun. On évite donc d’uniformiser toute la pièce. Comment ? En prenant en compte les goûts de chacun : couleurs, animaux, motifs… faites-les participer ! Une fois votre liste en main, il suffit de trouver les bons mariages (pour les aider un peu, on pensera au vieux rose et au vert de gris / au bleu nuit et au jaune ocre / au vert émeraude et au bleu canard), et de lier les deux espaces avec un fil conducteur, comme un papier peint panoramique, une peinture, des luminaires ou un tapis géant ! Explications en vidéo par Sophie Ferjani ici :
Les mezzanines escamotables : le bon compromis pour les petits espaces
Si vous disposez de mètres carrés restreints, pensez mezzanine ! Ce meuble astucieux monte en gamme et apporte désormais de vraies solutions pour agrandir la chambre. Le must ? Les modèles escamotables, qui assurent une véritable optimisation de la pièce pour profiter d’un espace confortable le jour et de bien dormir la nuit. Espace Loggia propose des modèles intelligents, aux multiples possibilités, pourquoi ne pas les rencontrer à Foire de Paris ?

Les mezzanines escamotables DKlé, proposées par Espace Loggia, optimisent l’espace avec élégance !
La verrière : une séparation qui laisse passer la lumière
Si vos enfants ne sont pas vraiment enchantés de partager leur chambre, il est souvent possible de créer une séparation… avec une verrière ! Idéale pour laisser passer la lumière tout en respectant l’intimité de chacun, elle vous permettra une plus grande liberté quant à la déco des deux espaces. De quoi combler petits et grands !

Source photo : https://www.pinterest.fr/pin/171066485832187531/
Prêt à concevoir LA chambre idéale pour vos deux bouts de chou ? Venez vous inspirer à Foire de Paris du 27 avril au 8 mai 2019 en réservant votre billet à un tarif préférentiel dès maintenant.