Maison

Les indispensables pour créer un espace 100% cocooning !

Comme nous devons rester à la maison, nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour vous créer un nid douillet qui vous fera du bien au moral ! Quoi de mieux qu'une pièce aux couleurs pastels, un plaid tout doux et quelques bougies pour créer une atmosphère apaisante et chaleureuse. 
Suivez le guide pour transformer votre intérieur !

LES TEINTES À PRIVILÉGIER

salon cocooning
espace_cocooning
© Pinterest

 Le blanc, la couleur taupe et le gris forme la palette idéale pour créer une atmosphère apaisante. Pour réchauffer l'espace, vous pouvez intégrer également des teintes comme la terracotta ou le bleu pétrole. Les couleurs vives sont, elles, à éviter pour cette tendance déco. 

OPTEZ POUR DU MOBILIER TOUT CONFORT 

lit blanc confortable avec coussins et plaid inspiration cocooning
lit_cocooning_inspiration
© Pinterest

Le canapé et/ou le lit sont les pièces incontournables d'une décoration cosy réussie. Utilisés tous les jours, il est important de les choisir "ultra confortables". Pour cela, choisissez-les plutôt de grandes tailles afin d'être libre de vous y asseoir ou de vous y allonger suivant vos désirs !

DE LA LUMIÈRE OUI MAIS POURVU QU'ELLE SOIT DOUCE 

siege_cocooning_lumiere
© Pinterest

La lumière joue un rôle important dans ce type de décoration. Cette fois-ci ce seront les guirlandes lumineuses ou/et les bougies qui seront vos meilleures alliées afin de créer une atmosphère chaleureuse au sein de votre espace. 

LA TOUCHE FINALE POUR NE PLUS QUITTER VOTRE PETIT COCON 

plaid cocooning
© Pinterest

Pour finaliser votre déco 100% cosy, pensez à ajouter des cousins moelleux et des plaids chauds. Vous pouvez également vêtir votre sol avec un gros tapis afin d'accentuer l'esprit chaleureux que vous souhaitez apporter à votre pièce.
Si vous souhaitez, intégrer dame nature à votre décoration, vous pouvez aussi ajouter des plantes grasses à celle-ci.

Vous êtes désormais prêts pour passer la saison Automne/Hiver bien au chaud !

Source : Le Journal de la Maison