Shopping

Suivez ces astuces pour faire de l’automne votre saison préférée

Publié le par Kassy Journet - mis à jour le - Actualité

Aujourd’hui, seulement 8% des Français déclarent que l’automne est leur saison favorite. Pour beaucoup, l’arrivée de cette saison sonne la fin de l’été et des beaux jours. En résulte un sentiment de fatigue, de déprime et un manque de motivation général. Pourtant, si l’automne n’est pas la période de l’année la plus ensoleillée, elle est une saison de transition qui permet de faire tout un tas de choses. Ses couleurs chatoyantes se veulent inspirantes et font souffler un vent de détente et de sérénité dans les foyers. Découvrez avec la Foire d’Automne comment faire de l’automne la période idéale pour se ressourcer et profiter de la nature qui vous entoure. Que ce soit par l'achat d'un nouveau lit ou canapé pour passer en mode cocooning ou faire le plein de forces avec des produits riches en vitamines. Vous trouverez ce qu'il vous faut sur Foire d'Automne.

 

L’automne, la saison pour faire de sa maison un véritable cocon

 

Froide de par ses températures, l’automne est pourtant la saison des couleurs chaudes et réconfortantes. Teintée d’un camaïeu jaune, rouge et orange, la nature automnale de par sa beauté, ne cesse d’inspirer. Dans les foyers, on adopte ces nouvelles couleurs, qui confèrent une atmosphère cosy à l’espace et le réchauffe. On troque la décoration blanche, sublimée par la lumière estivale, pour des éléments aux teints chauds. On adopte des matières plus lourdes pour se protéger du froid qui ne tardera plus. On se créé un cocon, on entre en mode hibernation. Et vous n’êtes pas sans savoir que l’automne est le moment où l’on décale notre horloge, nous offrant une heure de sommeil supplémentaire. Alors pour en profiter au maximum, on s’équipe comme il se doit. On troque son vieux matelas, dont les ressorts se logent au creux de nos côtes contre une literie de qualité dénichée auprès des exposants de la Foire d’Automne. N’hésitez pas à venir rencontrer André Renault, Revaline ou le Matelas 365 pour bénéficier de conseils avisés quant au changement de votre literie.

L’automne est également le moment parfait pour se retrouver en famille autour d’une bonne boisson chaude aux notes de cannelle et d’un bon film. Pour accueillir toute la famille, on mise sur un canapé XXL ou différentes assises pour que chacun profite de sa place attitrée. À la recherche d’un canapé tendance, qui deviendra la pièce maîtresse de votre salon ? XXL Maison et Atelier Nieri ont ce qu’il vous faut. Références de l’ameublement contemporain, ces marques vous proposent du mobilier de qualité, à un prix optimisé. Et si vous êtes soucieux de l’environnement et attaché au savoir-faire français, venez rencontrer Mobilier de France, qui saura vous dénicher un canapé tendance et confortable, fabriqué en France avec des matériaux de qualité. Maintenant que vous êtes confortablement installé, il est temps de parfaire l’ambiance. Pour cela, on mise sur nos sensations olfactives en allumant nos bougies parfumées, dénichées auprès de La Bastide des arômes, notre exposant spécialiste des produits parfumés.

Je télécharge mon invitation 

 

Pour passer l’automne en forme, on fait le plein de vitamines

 

Chaque saison, avec ses produits et son rythme de vie nous apporte son lot de vitamines et minéraux. Quand celle-ci vient à changer, notre alimentation évolue, notre façon de vivre également. C’est également à l’automne que notre système immunitaire est mis le plus à rude épreuve. Rhumes, grippes et autres maux rythment notre quotidien. Pour faire face à ces changements, 30% des Français déclarent prendre des vitamines. Et si vous n’êtes pas expert en la matière et que vous souhaitez en savoir plus sur l’intérêt des vitamines, faites confiance à notre exposant Hydrop Care. En plus de ses gummies et biscuits vitaminés, la marque propose des cures, adaptées aux besoins de chacun.

Si les compléments et les cures ont prouvé leur efficacité, nombreux sont vos besoins à pouvoir être comblés par le biais d’un rythme de vie adapté. C’est d’ailleurs en ce sens que 30% des Français choisissent d’adapter leur alimentation quand vient l’automne.  Dans un premier temps, on mise sur les produits de saison, bourrés de vitamines et nutriments. Dans la cuisine, on prépare nos aliments de façon à ce qu’ils conservent tous leurs apports. Cependant, pas d’inquiétude, le temps ou la cuisine saine rimait avec l’ennui et le manque de saveur est révolu. Aujourd’hui, il existe l’omnicuiseur Vitalité. Cet appareil de cuisson à basse température remplace vos cocottes, poêles, fours et autres solutions de cuisson. Venez en juger par vous-même pendant la Foire d’Automne en venant rencontrer notre exposant Omnicuiseur Vitalité.

Mais il y a bel et bien une vitamine qui n’est pas remplaçable, celle du plaisir. Pour cela, la Foire d’Automne s’occupe de tout. Profitez de votre déambulation pour vous arrêter sur l'un de nos stands de restauration assise comme le Bistrot Auvergnat et goûter un aligot traditionnel. Les plus pressés pourront oser l’expérience du sandwich raclette chez Du Lard ou Du Cochon. Les fans de sucré feront un arrêt chez LusoNata pour déguster des délicieux pastéis de nata (petits flans portugais). Et les indécis, eux iront de stand en stand pour profiter des différentes dégustations.

Je télécharge mon invitation

publicité