Maison

Place au rangement avec ces astuces à dénicher sur Foire d'Automne !

Publié le par Kassy Journet - mis à jour le - Actualité

Dans une époque où les loyers sont de plus en plus chers, chaque mètre carré est important. Pour optimiser le moindre recoin, nous sommes aujourd’hui nombreux à ne jurer que par le rangement et l’organisation. À la recherche de nouvelles bonnes idées, d’astuces auxquelles elles n’auraient pas pensé, les fées du logis font aujourd’hui appel à des « Home Organizer » et suivent en masse les nouveaux influenceurs rangement qui, chaque jour partagent avec leur communauté leurs secrets pour une maison bien rangée. C’est ainsi que nous avons vu émerger des icônes du rangement telles que Marie Kondo, qui a même publié des livres à succès sur le sujet. Simple tendance ou véritable art de vivre, avoir une maison au carrée est devenu le must-have des foyers français. Découvrez avec nous, les secrets d’une maison bien organisée grâce aux meubles gain de place de nos exposants. Salon, chambre, cuisine, salle de bain, toutes les pièces de la maison sont présentes sur Foire d'Automne. Et cela se passe aussi du côte des petits objets du quotidien : les produits malins de nos démonstrateurs vous faciliteront la vie et vous feront gagner du temps !

 

Quand le tri rime avec ordre

 

Au fil des années et des projets, nous avons tendance à entasser de nombreux objets, matériaux et autres babioles aux quatre coins de la maison. Souvent, ils finissent par être oubliés sur une étagère ou une boîte au fond du grenier. Pourtant, même dans un coin de la maison, ces objets prennent de la place et encombrent votre intérieur inutilement. La maîtresse du rangement, Marie Kondo a quant à elle une philosophie lorsqu’il s’agit de faire du tri : on ne garde que ce qui nous rend heureux ! Le reste, on s’en débarrasse sans aucun remord. Un art de vivre à la Japonaise qui est entré dans les mœurs. Une méthode de rangement issue de ce pays préconise également de se débarrasser de tous les objets inutiles avant de ranger et nettoyer son espace. Une fois cela fait, il sera beaucoup plus facile d’adopter une routine de nettoyage quotidienne et de maintenir son habitation ordonnée.

 

Miser sur une routine qui s’inscrit dans la durée

Maison Ménage de printemps
La clé d’une maison rangée c’est l’élaboration d’une routine adaptée. Il est donc temps de prendre de bonnes résolutions et d’adopter de nouvelles habitudes. Un processus qui selon les scientifiques prendrait au moins 21 jours. Maintenant que votre maison et votre esprit sont remis en ordre, vous devez planifier vos tâches quotidiennes, hebdomadaires et ponctuelles. Si la rédaction de To Do list à un côté très scolaire, c’est une très bonne méthode pour visualiser en un coup d’œil ce qu’il vous reste à faire dans la journée. Elles vous aideront grandement à organiser votre emploi du temps et à ne pas vous disperser. Pour ce qui est de gagner du temps, nous ne pouvons que vous conseiller de venir faire un tour du côté de nos démonstrateurs. Leurs produits astucieux et pratiques vous feront gagner un temps considérable dans la réalisation de vos tâches ménagères. Laver vos vitres est un calvaire, il reste toujours des traces, peu importe la technique ou les produits utilisés ? Équipez-vous de Winclean, un robot polyvalent qui lave vos vitres, miroirs, portes, fenêtres et même votre parquet sans laisser de traces ! Vous pourriez également rendre la corvée d’aspirateur beaucoup moins contraignante avec l’aspirateur balai sans fil Singer. Léger, pratique et plus maniable qu’un aspirateur traîneau, ce produit va vous changer la vie. On nous souffle dans l’oreille qu’à l’occasion de la Foire d’Automne, notre exposant vous réserve un prix tout doux pour le rapporter chez vous.

Je télécharge mon invitation 

 

Créer un espace adapté au rangement !

 

Avoir un espace où rien ne dépasse, où tout est à sa place et où l’on ne perd plus de temps à chercher cet objet dont nous avons terriblement besoin ; voilà qui en fait rêver plus d’un. Et si le rêve devenait réalité ? Trop souvent les logements manquent de rangements, faisant du ménage et du rangement quotidien un véritable casse-tête pour les occupants. Si pousser les murs ne semble pas réalisable, il existe des solutions accessibles et simples à mettre en place pour libérer de l’espace et mettre de l’ordre dans sa maison. Il est aujourd’hui possible, avec un peu d’ingéniosité de créer un espace adapté au rangement.

 

Le mobilier, la clé d’un environnement organisé

 

Ces dernières années, nous avons dû passer beaucoup de temps chez nous. L’occasion pour beaucoup, de mettre en évidence ce qui n’allait pas dans leur habitation et de faire des projets d’aménagement et de rénovation. Cependant, peu d’entre nous ont la possibilité d’agrandir au sens propre du terme leur logement. C’est pourquoi, trouver comment augmenter la surface de rangement ou l’espace de vie sans radicalement changer la structure du bâtiment est aujourd’hui devenu un enjeu majeur pour les fabricants de meubles. Il est dorénavant chose aisée de trouver du mobilier malin, gain de place, souvent fabriqué sur mesure pour répondre à la demande des Français. Les meubles ont aujourd’hui plusieurs fonctions, souvent sur mesure pour répondre aux attentes et aux besoins des consommateurs. Vous pourrez d’ailleurs, au cours de la Foire d’Automne, rencontrer nos exposants GB Banner ou Meubles Bois Massif, spécialistes du mobilier sur mesure.

thamyrissalgueiro

Peu de foyers ont aujourd’hui le luxe de s’offrir une chambre d’ami. Il peut donc devenir compliqué de recevoir pour une nuit ou plus. Pour remédier à ce souci d’espace, misez sur un canapé convertible, qui en deux temps trois mouvements, vous offre un couchage supplémentaire. Amoureux de la décoration classique, des pièces design ou des produits modernes, profitez de votre visite à la Foire d’Automne pour découvrir les canapés convertibles, tendances et pratiques de nos exposants XXL Maison, Mobilier de France ou encore Story.

 

Du côté de la chambre, nous aimerions tous pouvoir diviser l’espace en plusieurs pôles. Un pour dormir, un pour se détendre, un autre pour entreposer notre immense collection de vêtements et pourquoi pas, un autre pour travailler. Si vous habitez un appartement parisien, cela risque d’être compliqué. Mais, rien n’est perdu. Avec du mobilier malin, comme les lits coffres proposés par nos exposants André Renault et Futons et Traditions, vous pouvez facilement ajouter de l’espace de rangement à votre chambre à coucher. Et si c’est la surface au sens strict du terme qui vous manque, avez-vous pensé à installer une mezzanine ? Dans la chambre, elle permet de diviser l’espace nuit de l’espace travail. Elle peut également devenir dressing, coin détente ou salle de jeux. Si l’idée vous plaît, venez jeter un œil aux produits de La Maison de la Mezzanine, présente pendant la Foire d’Automne.

Je télécharge mon invitation 

publicité