Maison

Les tendances déco 2022 à adopter d’urgence

Actualité

 

Pour bien débuter l’année, on vous dévoile les tendances déco intérieur 2022 : couleur, styles, matériaux … on vous dit tout !

 article publié le 04/01/2022

L’année 2022 sera celle du renouveau tant espéré, surtout dans nos intérieurs. Mais un renouveau nostalgique avec des inspirations 70’s ou encore 90’s et éco-responsable avec des matériaux naturels et recyclés, le tout réhaussé par des couleurs vives et joyeuses.  

 

La couleur Pantone 2022 est … le bleu optimiste « Very Peri »

Pantone 2022 Very Peri

© Pantone

Depuis plus de vingt ans, les équipes du Pantone Color Institute créent l’événement en dévoilant LA couleur phare de l’année à venir. Et grande première, la couleur de l’année 2022 a entièrement été créée par l’entreprise américaine.

Après le duo Ultimate gray et Illuminating de 2021, on sait enfin quelle couleur envahira nos intérieurs en 2022. Il s’agit du coloris « Very Peri », un bleu avec des touches de rouge et violet 

« Alors que nous entrons dans un monde de changements sans précédent, le choix de Pantone® 17-3938 Very Peri offre une nouvelle perspective et une nouvelle vision de la famille des bleus, bien connue et largement appréciée. En englobant les qualités des bleus avec une touche de rouge-violet, la couleur Pantone® 17-3938 Very Peri exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l'expression imaginative.» Leatrice Eiseman, Directrice exécutive du Pantone Color Institute

Source : https://www.pantone.com/eu/fr/color-of-the-year-2022

 

Le retour nostalgique vers les années 70 et 90

2022 marque le retour en force des 70’s et 90’s. Avec des matériaux comme le métal et la laque, des objets colorés, des lampes vintages, ou encore des textiles aux motifs géométriques et abstraits, on fait un retour nostalgique et réconfortant dans le passé.

Les couleurs orange et bleu, les angles arrondis et le plastique, si chers aux seventies, sont de nouveau tendance.

Et les nineties ne sont pas en reste avec leurs couleurs fluo et leurs néon rétro, à adopter avec sobriété pour ne pas tomber dans le kitsh.

© Photo by Clay Banks on Unsplash

 

Les matériaux naturels à la fête

Les matériaux bruts comme le bois, le métal ou le marbre ou encore les meubles réalisés à partir de matériaux recyclés ou recyclables ont la cote ! En effet, les enjeux écologiques nous font privilégier une décoration plus durable et respectueuse de l’environnement, « rien ne se jette tout se transforme »

Et pour la décoration, pourquoi ne pas ajouter quelques fleurs séchées dans un vase ?!

© Photo by Angela Bailey on Unsplash

 

publicité