Maison

Une bonne literie, ça change la vie !

Petit moral, tensions, stress.... Et si c'était votre literie, la coupable ? On n'y pense pas assez, mais une literie de qualité éloigne bien souvent les soucis du quotidien. Voici une petite liste des bienfaits concrets qu'offre un bon lit douillet.

Literie img1
Literie img 1

Un meilleur sommeil

Elémentaire, nous direz-vous ? Pourtant, les Français attendent souvent trop longtemps avant de changer leur literie. Le bon rythme, c'est tous les 10 ans ! Et ce n'est pas un conseil à prendre à la légère : un bon lit permet de profiter d'un sommeil réparateur de qualité. Et qui dit sommeil réparateur, dit forme olympique au matin, esprit clair et vif, efficacité au travail...

Une santé de fer

Si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, la santé appartient à ceux qui dorment bien. C'est en effet pendant le sommeil que les cellules se régénèrent le mieux, que nos batteries se rechargent, que nous brûlons des calories. En somme, que le corps devient le plus apte à combattre les virus. Alors, en hiver, tous sous la couette !

Le temps de vivre

Halte aux rythmes effrénés ! La tendance est au « slow », au temps ré-apprivoisé, qualitatif. Le lit devient une invitation à la lecture, à la méditation, au farniente entre deux journées rythmées. Des petits moments à savourer qui changent considérablement la vie.

Un corps plus tonique

Si vous êtes de ceux, tendus derrière leur écran, qui souffrent du dos ou de la nuque au quotidien, essayer une literie ferme et confortable rééquilibrera tout votre tonus. Le principe est simple : le corps, et les muscles, soutenus par un bon matelas, peuvent alors se détendre pendant 8 heures sans subir de pression. C'est plus qu'il n'en faut pour repartir du bon pied, voire même oser un petit jogging au lever sans douleurs musculaires.

Literie img 2
Literie img 2

Une vie de couple harmonieuse

Non, nous n'entrerons pas dans les détails ! Mais la chambre à coucher est importante dans le lien amoureux, c’est un fait. Se retrouver le soir, dans un lit confortable dont on a choisi ensemble le maintien, le moelleux, les matières, c'est l'assurance de passer une belle nuit à deux. Et de se faire des confidences sur l'oreiller. Ça compte pour l’équilibre de sa relation !

Moins d'angoisses

Plus de la moitié des Français avoue être plus à fleur de peau à la tombée de la nuit : sans doute le stress de ne pas avoir terminé son travail, l'angoisse de ne devoir rien oublier le lendemain. Savoir qu'il est bientôt l'heure de rejoindre un cocon de douceur change la donne. Se coucher devient un plaisir, d'où l'on exclut (autant que possible) les pensées négatives. Moins d'angoisses, c'est aussi moins d'insomnies : un mal qui touche près d’un Français sur deux.

Un moral au top

Ceci n'est pas une ode à la paresse (quoique). Mais une grasse matinée le week-end ou pendant les congés permet de remettre un peu de douceur dans le train-train. Pourquoi ? Parce que l'on se permet alors une matinée libérée de toutes contraintes. Une pause qui fait du bien, permet de rattraper son retard de sommeil, de ne penser qu'à soi, et au final de regonfler son moral.

Quel matelas choisir ?

En terme de matières, il existe 3 grandes familles de matelas : les « ressorts », les « mousses », et les « latex ».

Les matelas à ressorts sont très aérés, et leur tonicité accompagne les mouvements (on se relève plus facilement). Ils sont idéaux pour les personnes appréciant les conforts fermes.

Les matelas en latex sont reconnus pour leur très bonne indépendance de couchage et la précision du soutien. Ils s'adaptent particulièrement bien aux différences de morphologies, pratique quand on dort à deux ! Le petit plus ? Ils sont hypoallergéniques !

Les « mousses » polyuréthane sont particulièrement recommandées pour les personnes souffrant d’allergies. Ces matelas sont légers et faciles à manipuler. Ils présentent une très bonne élasticité alliant souplesse et maintien et épousent la forme du corps.

Finalement, le plus difficile après avoir craqué pour une literie confortable, sera de quitter votre lit le matin ! Rendez-vous à la Foire d’Automne de Paris du 21 au 30 octobre, où Revaline et la Maison de la Literie se tiendront à votre disposition pour trouver l'alliée de vos nuits et de votre nouvelle vie.

publicité