Maison

Lits, matelas, oreillers : nos experts vous aident à choisir une bonne literie

Actualité

En moyenne, nous passons quotidiennement 6 heures et 58 minutes dans notre lit. Lieu de détente et de relaxation, la chambre à coucher se doit d’être bien équipée. Le nombre de personnes souffrant de troubles du sommeil ne cesse de croître et a atteint son plus haut niveau en 25 ans. Si certaines personnes souffrent de pathologies compliquant leur endormissement et leur sommeil, beaucoup en changeant leur literie ou en adoptant les bons gestes pourraient grandement améliorer leur sommeil. Profitez de la Foire d’Automne pour rencontrer les grands acteurs du secteurs réunis pendant 10 jours en un lieu unique ! Comparez, testez et choisissez les produits qui vous correspondent grâce à nos exposants, experts de la literie, qui sauront vous accompagner et vous conseiller pour améliorer vos nuits.

Parmi nos exposants présents : André Renault, Futons et Traditions, la Maison de la Mezzanine, le matelas 365, les artisans du meuble européen, Revaline, ...

Je télécharge mon invitation

Une literie de qualité

 

Si votre literie doit être sélectionnée avec soin pour vous offrir tout le confort nécessaire. Elle doit également correspondre aux besoins de votre corps et vos habitudes de sommeil pour améliorer vos conditions de vie et votre santé. En effet, la nuit est un moment privilégié pour assimiler les informations, reposer votre système cardiovasculaire et permettre un développement optimal de votre cerveau. Un sommeil irrégulier peut donc être synonyme de troubles de la mémoire, de fatigue chronique mais également de douleurs musculaires en tous genres. Pour toutes ces raisons et tant d’autres, il est donc nécessaire d’investir dans un matelas et un sommier de qualité.

Photo by Ty Carlson on Unsplash

 

Les experts du sommeil s’accordent sur un point : votre literie a une durée de vie d’une dizaine d’années en moyenne. Mais nul besoin de noter la date d’achat de votre matelas et de votre sommier pour en changer. Plusieurs signes devraient vous alerter quant à l’état de vos équipements. Vous sentez les ressorts de votre matelas ? Vous vous levez courbaturé ? Fatigué ? Alors n’attendez plus, venez trouver votre nouvelle literie à la Foire d’Automne.

 

Des experts du sommeil à votre service

 

Quand il s’agit de literie, nous n’avons pas les mêmes besoins. Allergique aux acariens ? Il est indispensable d’investir dans un matelas qui les tient éloignés. Vous pourrez notamment découvrir le matelas 365 qui embarquent en son cœur une technologie chauffante éliminant bactéries, virus et acariens en deux temps trois mouvements.

Habitué à dormir en étoile et à empiéter sur le côté de votre partenaire, il pourrait être judicieux d’investir dans une literie aux dimensions plus larges pour que chacun profite de son espace. Découvrez nos exposants, Futons et traditions, André Renault ou encore Confort Lit, qui vous proposeront de la literie haut de gamme, adaptée à votre morphologie et aux besoins de chaque dormeur.

Photo by Louis Mornaud on Unsplash

 

Quoi qu’il en soit, pour choisir votre nouveau matelas et votre nouveau sommier l’idéal est de venir l’essayer. Si vous dormez à deux, n’hésitez pas à venir accompagné pour que chacun juge le confort souhaité. Tout au long de la Foire d’Automne, nos exposants se feront un plaisir de vous accompagner dans le choix de votre literie et des accessoires indispensables à un sommeil réparateur qui vous permettra de vous lever du bon pied.

 

Matelas connectés, galets hypnotiques...les objets qui révolutionnent votre sommeil

 

Si les éléments de literie sont à choisir avec soin pour profiter de nuits reposantes, ils peuvent parfois ne pas être suffisants. Bon nombre de personnes souffrent aujourd’hui de troubles du sommeil et de l’endormissement. Pour en venir à bout, plusieurs objets sont aujourd’hui commercialisés. Parmi eux : montres, oreillers, matelas connectés ou galets hypnotiques. Si certains, comme les objets connectés tels que les montres ou les oreillers n’auront pour seul but l’analyse de votre sommeil, d’autres sont de vrais atouts pour sombrer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour faciliter l’endormissement et éloigner les pensées intrusives qui nous empêchent de trouver le sommeil, de nombreuses techniques de respiration et de méditation peuvent aider. Cependant, peu d’entre nous savent comment réellement s’y prendre. C’est pourquoi, des spécialistes du sommeil ont mis au point des outils comme le galet hypnotique. Comme ça marche ? Ce petit objet, projette de la lumière, il vous suffit de caler votre respiration à celle-ci pour trouver l’apaisement en quelques minutes seulement. Si les exercices de respiration ne semblent pas venir à bout de vos soucis de sommeil, peut-être pourriez-vous tenter les bruits blancs, véritable source d’apaisement.

Photo by Louis Mornaud on Unsplash

Je télécharge mon invitation

publicité