Shopping

Créer une routine skin care adaptée à sa peau et ses besoins

Actualité

Pollution, soleil et poussières en tous genres viennent quotidiennement agresser votre peau. Pour la préserver et la garder en bonne santé, il est essentiel d’adopter une routine beauté adaptée. Cependant, nous ne se sommes malheureusement pas tous égaux quant à la qualité et l’aspect de notre épiderme. C’est pourquoi avant de faire une razzia sur le rayon cosmétiques de votre magasin préféré, vous devez connaître les besoins de votre peau pour la traiter comme il se doit. Sur Foire d'Automne, vous pourrez profiter de la présence de nos exposants beauté pour leur demander leurs conseils de professionnels et tester leurs produits afin de trouver celui qui vous correspond le mieux ! 

Parmi nos exposants présents : Amergou, Au Coeur d'Afrique, Hydrop Care, Initial, Lady Bio, La Bastide des arômes, Mademoiselle Agathe, VM Makeup, ...

 

Je télécharge mon invitation

Connaitre les spécificités de sa peau pour choisir ses produits de beauté

 

Nombreux sont les Français à s’intéresser à ce que l’on appelle la Skincare. De nos jours, nous achetons en moyenne une cinquantaine de produits de beauté chaque année. Mais, pour ne pas dépenser inutilement votre budget cosmétique de l’année, apprenez à identifier les besoins de votre épiderme. Si beaucoup ont la chance d’avoir ce que l’on appelle une peau normale, c’est-à-dire une peau lisse avec pas ou peu d’imperfections. D’autres auront besoin de traitement et d’une attention particulière pour améliorer la qualité de leur peau et lui offrir tout ce dont elle a besoin. Il existe plusieurs types d’épidermes :

  1. Les peaux dites normales présentant un aspect lisse et très peu d’imperfections.
  2. Les peaux mixtes pour qui, seulement quelques zones sont sujettes à la luisance. On parle de la zone T : le front, le nez et le menton.
  3. Les peaux sèches sujettes aux tiraillements et à l’inconfort. Elles sont reconnaissables par un épiderme sec, rêche et des rides ou ridules assez marquées.
  4. Les peaux grasses qui luisent presque tout le temps.

 

À savoir que votre peau ne sera pas tout au long de l’année de qualité égale. Parfois, les changements climatiques, le stress ou encore vos activités quotidiennes peuvent influencer l’aspect de votre épiderme. C’est pourquoi, votre routine beauté peut être amenée à évoluer au cours de l’année. De plus, beaucoup sont sujets aux imperfections et/ou aux effets du temps. Certaines peaux présentant des imperfections, des taches pigmentaires ou simplement des rides devront bénéficier d’un soin particulier et de produits adaptés.

 

Foire d’Automne : nos coups de cœur pour une peau parfaite

 

Photo by Enecta on Unsplash

Peaux matures, sujettes aux rides et aux ridules, votre épiderme a besoin d’une hydratation particulièrement importante. En effet, avec le temps et les années la production de collagène, acide hyaluronique et d’élastine, essentielle au renouvellement des cellules diminue. Votre peau a donc tendance à devenir plus terne, moins ferme voir, déshydratée.

Profitez de la Foire d’Automne pour découvrir Initial, une entreprise Française, spécialisée dans la luminothérapie. Avec son appareil Neo-derm, votre peau est nettoyée, raffermie et plus lisse. Également conseillés pour les imperfections, les pores dilatés et les taches pigmentaires, les produits Initial peuvent être associés à des soins dédiés aux peaux à imperfections pour maximiser les résultats. Découvrez notamment les produits de Lady Bio ou Au coeur d'Afrique, des marques innovantes, soucieuses de vous offrir le meilleur pour votre peau.

 

 

Routine Skincare : les bons gestes à adopter.

Si prendre soin de sa peau n’est pas sorcier, il existe tout de même de bons gestes à adopter. Quand il s’agit de cosmétiques, une règle d’or est à intégrer : on applique toujours les crèmes et produits de la texture la plus légère à la plus épaisse. Si vous n’êtes pas experts en cosmétiques mais que vous souhaitez intégrer une routine beauté simple et efficace à votre rituel bien-être, suivez le guide.

 

iStock-credits PeopleImages

Avant toute chose, il est primordial de débuter votre rituel beauté par le nettoyage de votre peau. Libérer de la pollution, des saletés et autres particules, elle sera prête à recevoir tous les soins dont vous souhaitez lui faire bénéficier.

Adepte des produits biologiques, respectueux de l’environnement et de votre peau, découvrez les savons Mademoiselle Agathe. Solides ou liquides, ces produits en plus de nettoyer votre épiderme, lui apportent hydratation, soin et apaisement.

Une fois nettoyé, vous pouvez attaquer la phase de soin de votre épiderme. Pour les plus pressés, ceux et celles qui ont une peau éclatante de base, vous pouvez vous limiter à l’application de votre crème hydratante. Attention, si vous soignez votre peau le matin, pensez à appliquer une protection solaire sur votre visage et votre cou. En effet, le soleil est responsable de 80% du vieillissement prématuré de la peau. Alors même par temps maussade et pluvieux, on pense au SPF.

Pour celles et ceux qui souhaitent apporter plus de soin à leur peau, vous pouvez, après le nettoyage appliquer une lotion tonique ou toner pour enlever les potentiels résidus et dernières impuretés se trouvant à la surface de votre peau. Il permettra également d’apporter une touche d’hydratation en plus à votre visage et est particulièrement conseillé pour les personnes souffrant d’acné. Une fois votre peau sèche, venez appliquer un soin dédié à votre contour des yeux. Très fine et délicate, elle nécessite souvent un soin adapté. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux cernes et poches sous les yeux.

Photo by Kelsey Curtis on Unsplash

Maintenant est venu le temps du traitement. Peaux acnéiques, matures, tâchées, le sérum va devenir votre meilleur allié. Concentrés en ingrédients actifs, les sérums viendront traiter un problème en particulier. Selon la saison et vos besoins, il est bien évidemment possible d’en changer. Vous pouvez maintenant passer à la phase d’hydratation. Le matin optez pour une crème hydratante basique, avec une protection solaire si possible pour offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin. Le soir, en revanche, vous pouvez vous tourner vers une crème bien plus riche qui aura la nuit entière pour travailler.

Je télécharge mon invitation

publicité