Maison

Pour une déco parfaitement accordée pensez aux duos de couleurs et de matières

Actualité

En ce mois de février, placé sous le signe de l'amour, nous vous proposons un article déco sous l'angle des accords car oui, chez les couleurs et les matières aussi, il y des paires qui ne se marient pas ! Découvrez ainsi les conseils pour accorder vos éléments de décoration.

article publié le 03/02/2022 

 

Dans la décoration, le contraste des matières et le mélange des couleurs créent une autre perspective, apportant un réel cachet à votre intérieur. Ceux-ci peuvent même métamorphoser votre espace et redonner un coup de peps à votre décoration ! Prêt à être inspiré ? C'est parti !

 

Les matières  

 

Une note de métal sur un meuble en bois pour un style contemporain

© Photo by Evelyn Semenyuk on Unsplash

On ne présente plus l'association de bois et du métal. Entre le caractère rustique d'un côté et l'aspect froid et industriel de l'autre, voici les ingrédients parfaits pour créer une pièce tendance.

 

Le cuir et le bois pour un intérieur de caractère

© Photo by Mindaugas Norvilas on Unsplash

En misant sur le mariage de matières élégantes comme le cuir et le bois, votre pièce se dote d'un caractère imposant et singulier. N'hésitez pas à agrémenter votre canapé de quelques touches de tissus (coussins, couvertures, ...) afin de parfaire le mélange.  

 

Le marbre et le bois pour un intérieur chic et indémodable

© Photo by Roam In Color on Unsplash

Le marbre et le bois s'associent à merveille dans le séjour, la cuisine ou la salle de bain. Robuste et intemporel, le marbre convient parfaitement aux intérieurs raffinés et minimalistes grâce à son aspect brut. Associé à du mobilier contemporain et du bois, il sublimera votre pièce en lui donnant un côté moderne chic et naturel !

 

Les couleurs 

 

Le vert et l'orange

© Photo by Alexandra Gorn on Unsplash

Quel duo de choc que l’orange et le vert ! L'orange apporte de la chaleur et réhausse la beauté du vert, surtout dans une tonalité foncée comme ici. Rajoutez quelques éléments de décoration comme sur la photo et vous obtiendrez une décoration harmonieuse.

 

Le jaune et le gris

© Photo by Jason Goodman on Unsplash

Couleur neutre par excellence, le gris aime être réveillé par un autre coloris. Quoi de mieux qu'une touche de soleil avec du jaune ! Couleur illuminatrice, un simple élément suffit pour capter la lumière : un siège, un coussin … Beau temps garanti toute l’année !

 

Le vert et le doré

© Photo by Spacejoy on Unsplash

Créez un cocon raffiné et élégant en combinant du vert foncé à du doré. Réhaussant la puissance du vert, la richesse de l'or offrira un beau contraste, créant une ambiance Art Déco dans votre salon. Comme ce sont des couleurs fortes, il vaut mieux éviter de rajouter une troisième couleur principale, misez plutôt sur du bois ou un fauteuil dans les tons clairs !

 

Le rose et le gris

© Photo by Nathan Oakley on Unsplash

Voici un charmant duo pour une décoration à la fois subtile et sophistiquée. Sur nos murs ou dans notre mobilier, le gris se décline dans toutes les teintes et se marie parfaitement avec des tons pastels comme un joli rose poudré.

 

Le bleu et l'orange

© Photo by Andrea Davis on Unsplash

Complémentaires, l'orange et le bleu sont les opposés du cercle chromatique. N'ayez pas peur des contrastes forts, ces couleurs se marient parfaitement et offrent une ambiance énergique à l’intérieur d’une seule et même pièce.

 

Alors pour quelle combinaison allez-vous craquer ?

publicité