Shopping

5 idées originales pour célébrer la Saint Valentin 2022

Actualité

Exit la prise de tête et les cadeaux bateaux comme un bouquet de fleur ou une box qu'on n'utilisera jamais (cependant un bouquet de fleurs fait toujours plaisir, mais n'attendez pas la Saint-Valentin pour en offrir) ! Cette année, pour la Saint Valentin, offrez quelque chose d'unique et de personnalisé, créez un moment dont votre amoureux / amoureuse se souviendra pendant longtemps !

article publié le 02/02/2022

 

Même s’il ne faut pas attendre l’excuse de la Saint Valentin pour gâter votre moitié, on ne va pas vous laisser en difficulté à quelques jours de la date fatidique. On vous propose alors 5 idées pour faire plaisir à votre compagnon / compagne. 

 

Un album photo oui mais fait main ! 

© Photo by Rirri on Unsplash

Rappelez-vous les premières photos prises ensemble, les dernières vacances, ... alors oui elles sont toutes dans notre téléphone ou dans notre appareil photo mais rien de mieux qu'un album photo pour les admirer ! En revanche, oubliez les albums tout prêts, non non nous on veut quelque chose de personnel ! Imprimez les photos et trouvez un bel album vierge, mettez-y votre cœur : datez les photos, racontez vos souvenirs, écrivez des anecdotes, ... on veut de l'émotion ! Faites-vous plaisir et vous ferez plaisir à votre moitié !

 

Lancez un projet commun 

© Photo by Andre Jackson on Unsplash

Parce qu'on a tous pensé à cette demande en mariage le jour de la Saint-Valentin ... mais si ce n'est pas le moment ou le sujet, pas de panique ! Annoncez ou demandez quelque chose qui vous tient à coeur : un projet professionnel, l'achat de votre prochain nid douillet, l'arrivée d'un futur bébé ... profitez de cette date marquante pour créer VOTRE moment et passer outre cette tradition commerciale ! 

 

Finissez quelque chose que vous avez mis de côté 

© Photo by Sarah Brown on Unsplash

Mais si, vous savez ! Ce placard que vous devez ranger, ce meuble que vous devez réparer ... et bien ce sera chose faite ! Cela fera plaisir à votre moitié et vous aurez l'esprit plus léger !

 

Déclarez simplement votre amour

© Photo by Surface on Unsplash

Eh oui la Saint-Valentin reste la fête de l'amour, alors déclarez votre flamme à votre moitié, tout simplement ! Cela peut passer par une union comme évoqué juste avant (ou un renouvellement de vœux) mais aussi par quelque chose de plus original et personnalisé. Armez-vous de votre ordinateur (ou d'un carnet pour les plus manuels) et préparez un diaporama de toutes les raisons pour lesquelles vous aimez votre Valentin ou Valentine. Succès garanti !

 

Trouvez un (des) complice(s)

© Photo by Annie Spratt on Unsplash

Pour préparer une surprise à votre moitié et organiser un repas comme dans un restaurant, faites appel à votre (vos) meilleur(s) allié(s). Armez-vous de vos bras et de vos cerveaux et c'est parti ! Redécorez la salle à manger pour l'occasion, sortez les ustensiles de cuisine, cherchez le menu parfait ... à plusieurs on est toujours plus créatifs et efficaces ! 

  

ET SURTOUT faites-vous plaisir et faites plaisir à votre moitié

  • Bien sûr si votre valentin / valentine désire ABSOLUMENT quelque chose, offrez-lui.
  • Si vous n'êtes pas un(e) grand(e) fan de la Saint-Valentin, faites de cette journée ce que vous souhaitez.
  • Si vous raffolez des diners aux chandelles, réservez dans un restaurant que vous adorez ou cuisinez ensemble toute la soirée.
  • Si vous aimez les box, les mugs personnalisés ou les t-shirts assortis, faites-vous plaisir, le 14 février tout est permis.
  • Et pour finir, si vous n'avez pas le temps de préparer quelque chose, ce n'est pas grave, l'important est de passer un bon moment, à votre façon, c'est votre journée ! 
publicité