Maison

Publié le par Anne-Sophie DURAND - mis à jour le

Profitez de Foire d'Automne pour faire de votre maison un cocon de toutes les saisons

Pour dénicher votre nouveau canapé, un matelas digne des plus grands hôtels, votre future cuisine design ou encore pour préparer votre extérieur et en profiter dès le retour des beaux jours (spa, pergola, revêtement de sol…), Foire d’Automne réunit des dizaines d’exposants, spécialistes de l’univers de la maison.

Du 21 au 30 octobre 2022, retrouvez une offre unique dans le hall 7.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Autour d’une sélection unique, venez dénicher les dernières nouveautés et innovations maison

Venez découvrir, tester, comparer et concrétisez vos projets.

Je télécharge mon invitation

foire de paris rangements
FDP-Rangements

Ces dernières années nous avons passé beaucoup plus de temps chez nous. Une réalité qui se manifeste par une envie de plus en plus présente de se sentir bien dans son habitation. De maison à cocon, il suffit parfois d’un petit rien pour transformer son espace. Quand il s’agit d’aménagement, l’automne, avec ses températures très douces et ses averses régulières s’avère être le moment idéal.  

La Foire d’Automne, l’occasion de donner un coup de jeune à votre intérieur

 

Votre salon n’est plus à votre goût et vous ne vous voyez pas passer l’hiver entouré de ce mobilier au style depuis longtemps dépassé ? Profitez de la saison pour repenser votre espace et le mettre en valeur. La tendance est au mobilier malin, gain de place ou encore sur-mesure et personnalisable comme le proposent nos exposants Meubles Bois Massif et Mobilier de France. Si l’idée de changer vos meubles ne vous enchante pas, pourquoi ne pas faire comme 39% des Français et allouer votre budget aménagement à l’embellissement et la décoration. Avec un budget très limité il est possible de métamorphoser son intérieur. Pour créer une ambiance cosy et douillette pour l’automne, vous pouvez par exemple miser sur du linge de tissus plus épais ou des couleurs chaudes telle que le terra cotta. 

 

Parmi nos exposants présents : André Renault, Art & Lounge, Clair Azur, Cuisine Morel, Emma Matelas, Escal'Style, Febal Casa, Futons et Traditions, GB Banner, Komoder, la Maison de la Mezzanine, le matelas 365, les artisans du meuble européen, Maytop Habitat, Meubles Bois Massif, Meubles Lagrange, Mobilier de France, Nicolazi Design, Quality Spa, Revaline, Sagne Cuisines, Story, VY&CO, XXL Maison, ...

Préparer son nid avant l’hiver

Les flocons commencent à tomber, la buée sur les vitres vous empêchent de voir l’extérieur et l’idée de sortir de la couette vous angoisse ? Pas de doute l’hiver est arrivé. Adorée des adeptes de sports d’hiver et des enfants pressés de jouer dans la neige, la saison d’hiver peut parfois aussi donner envie de rester au lit. Seule ombre au tableau, votre literie n’est plus ce qu’elle était. Les ressorts se font sentir. Un creux s’est formé au milieu et ne semble pas vouloir se rebondir. Les grasses matinées sont plutôt à éviter. Du moins si vous ne changez pas votre literie. Si vous voulez retrouver un sommeil de qualité et vous levez du bon pied, reposé, venez comparez, testez et rencontrer nos exposants, experts de la literie pendant la Foire d’Automne. Vous retrouverez tout ce qu’il vous faut pour meubler votre chambre à coucher et retrouver un sommeil de plomb.

 

L’automne : la période idéale pour entreprendre l’aménagement de votre extérieur mais pas que

 

L’automne est la saison idéale pour entreprendre bon nombre de travaux. Pour préparer l’hiver ou bien l’été, ce ne sont pas les projets qui manquent. D’ailleurs, nombreux sont les Français à choisir cette période pour réaménager leur cuisine et leur extérieur. Si vous aussi, l’idée vous tente, profitez de la Foire d’Automne pour être accompagné et conseillé par des professionnels du secteur.

 

La saison des nouvelles cuisines

Un temps clément, ni trop chaud, ni trop froid, voilà qui fait de l’automne une saison idéale pour lancer les travaux dans la cuisine. Si votre mobilier n’est pas trop usé et que vous souhaitez juste donner un coup de jeune à l’espace sans pour autant le transformer, un peu d’huile de coude, de la peinture et quelques objets de décoration devraient être suffisants. Si au contraire, vous souhaitez penser un tout nouvel espace, plus pratique, plus spacieux qui vous permette de ranger et organiser votre cuisine comme bon vous semble, il faudra sans doute passer par la case travaux.

Nul doute que la tendance est aux rangements, aux espaces mieux pensés, aérés. Une tendance qui s’inscrit dans le temps et qui devrait donner le « la » à cette nouvelle année. Les placards ouverts servent de meubles d’expositions où bocaux et ustensiles trouvent leur place avec harmonie. Les placards fermés, eux, sont organisés, compartimentés et se font oublier en offrant des surfaces lisses, esthétiques. Pour créer le cœur de votre maison selon vos idéaux le mieux est d’opter pour du mobilier sur-mesure, comme le proposent Cuisine Morel, Sagne Cuisines ou encore Febel Casa, présents sur le Foire d’Automne.

 

Préparer vous dès maintenant aux journées d’été

Selon la région où vous vivez, il n’est pas toujours aisé de profiter de son extérieur toute l’année. Cependant, avec des températures qui ne cessent d’augmenter et des journées de plus en plus ensoleillées, nombreux sont les Français à vouloir jouir de leur jardin 365 jours par an. Si dans le sud de la France c’est une réalité, au nord il faudra aménager son espace intelligemment pour se protéger du froid et des intempéries. Et pour cela, quoi de mieux qu’un nouvel espace de vie comme la véranda ou la pergola ? La véranda devient un prolongement naturel de votre habitation en s’ouvrant sur l’extérieur pendant la saison chaude. En hiver, elle se ferme pour vous protéger des intempéries tout en vous laissant le loisir de profiter de votre jardin. Autre solution pour profiter de ses espaces extérieurs toute l’année, la pergola bioclimatique qui séduit 39% des personnes qui ont pour projet d’installer une pergola. Avec ses lames orientables, elle vous protège des variations de températures et vous abrite des éventuelles pluies. Pendant la Foire, vous pourrez rencontrer Art & Lounge, expert de ce type d’installation qui saura vous conseiller et vous aider à dénicher le produit idéal pour mener à bien votre projet.

 

Piscines et SPAS s’installent dès maintenant

Maison - Clair Azur (2019)

Face aux vagues de chaleur que connait la France depuis plusieurs années, beaucoup se posent la question d’installer un bassin à la maison. Prenant du temps et supposant un budget assez conséquent, les travaux pour installer un point d’eau dans son jardin ne se prévoient pas au dernier moment. C’est pourquoi, en débutant votre chantier en automne, vous êtes sûr de profiter de votre piscine ou de votre SPA dès les premiers rayons de soleil et pas seulement. Beaucoup font aujourd’hui le choix de se tourner vers des installations qui peuvent être utilisées tout au long de l’année. Les piscines sont abritées pour conserver une température idéale. Les SPAS eux, se réinventent et offrent de nouvelles fonctionnalités à leurs propriétaires. En effet, aujourd’hui près de 10% des SPAS vendus sont des spas de nage. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, pourquoi ne pas venir le découvrir pendant la Foire d’Automne en rencontrant Clair Azur, Quality Spa ou encore Nicolazi Design, nos spécialistes des SPAS et piscines sur-mesure ?

 

Découvrez le témoignage de nos exposants présents sur Foire d'Automne 2021

publicité

 

Je télécharge mon invitation 

DÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE MAISON : LITS, MATELAS, OREILLERS : NOS EXPERTS VOUS AIDENT À CHOISIR UNE BONNE LITERIE

DÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE MAISON : PRÉPAREZ VOTRE EXTÉRIEUR DÈS MAINTENANT

DÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE MAISON : LA MAISON DE DEMAIN EST DÉJÀ SUR FOIRE D'AUTOMNE

DÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE MAISON : AMÉNAGER FACILEMENT CHEZ SOI UN PETIT COIN BUREAU CONFORTABLE

publicité