Foire de Paris Hors-série Maison - Luminaire RIVER
Maison

Rentrée: Vitaminez votre intérieur !

Non, cette année, la rentrée n’est pas synonyme de morosité ! Pour créer un home sweet home rempli de bonne humeur et de positivité, on se construit une déco qui nous ressemble. Exit le scandinave ultra-épuré, on ose pour la rentrée quelques touches de couleurs et de jolis jeux de texture pour dynamiser son intérieur. Bienvenue dans le Happy Mood ! 

Le rose : la couleur phare de la rentrée

Après le vert Greenery, élu Pantone de l’année en 2017, c’est le rose, clori vitaminé par excellence, qui s’installe comme la couleur préférée des pros de la déco pour la saison automne-hiver. Mais attention, cette année, exit le pastel tendre au style écolière, le rose se décline dans des nuances profondes pour le relever tantôt de notes orangées, tantôt de rouges profonds. Lilas, poudré, framboise, on le travaille volontiers en camaïeu pour créer un écrin coloré très élégant comme en note d’accent pour amener du contraste à la pièce.  La bonne idée ? Combiner différentes nuances de rose et différentes textures de matériaux pour accrocher la lumière et apporter du volume. 

De la couleur sur les murs

Pour que vitaminé ne rime pas avec bariolé, on utilise la couleur par touche, sur un seul pan de mur par exemple, et on met à l’honneur les nuances profondes, qui donnent immédiatement du rythme à la pièce. Au programme cet automne : du rose bien sûr mais aussi des verts « forêt », les nuances de marron-orangé et le bleu foncé. L’avantage de ces coloris, outre d’être tendances, est d’amener la couleur en notes franches sans pour autant agresser l’œil avec des nuances trop vives. L’astuce : jouer avec les perspectives en créant des aplats graphiques et contrastés. On aime ainsi beaucoup cet escalier bleu navy qui est mis en valeur par un mur rose légèrement parme.

Vous hésitez sur la couleur à adopter cet automne ? Lors de votre passage à Foire de Paris – Hors série Maison, vous découvrirez toutes les nouvelles couleurs de la saison ! D’Cap Ouest Relookage (stand U036), présentera notamment les nuances de la rentrée de la collection de peinture Les Influentes.

Des accessoires qui donnent du peps

Inutile de refaire toute sa déco pour booster son salon avec quelques détails vitaminés. On abuse donc des accessoires textiles pour apporter du peps à une ambiance plutôt neutre.  Si votre intérieur tire sur le blanc, ajoutez une jolie paire de rideaux épais, en velours, vert profond, jaune ou encore rose grenadine, dans l’esprit italien. Si votre cœur penche pour le style bohème, préférez le lin, qui apportera une ambiance ethnique-chic  accueillante. Pensez également à changer votre tapis et à ajouter quelques coussins pour créer une ambiance à la fois cosy et gaie. Pour finir, on joue aussi avec le petit mobilier (guéridons, petits fauteuils, tabourets…) et les luminaires pour créer des jeux de volumes colorés dans la pièce. 

Vous êtes prêt à faire votre rentrée sous le mode du Happy Mood ? Parfait, il ne reste plus qu’à réserver votre place ici pour Foire de Paris – Hors Série Maison pour y trouver l’inspiration. N'attendez plus !

publicité