Foire de Paris Hors-série Maison - Domotique - Image Nest principale
Maison

Rentrée : contrôlez la température de votre intérieur

C’est la rentrée et avec, l’arrivée de l’automne. Les températures s’affichent à la baisse : si vous ne pouvez rien contre Dame Nature, vous pouvez en revanche apprendre à maîtriser la température de votre intérieur. Car, ne l’oublions pas, économiser de l’énergie passe avant tout par la maîtrise de sa consommation de chauffage (mais bonne nouvelle, cela ne signifie plus de porter 3 pulls en hiver… loin de là !). 

Tour d’horizon des meilleures innovations en matière de régulation du chauffage:

Nest learning : le thermostat connecté qui a tout bon

Best seller et idéal pour réguler sa consommation de gaz ou de fuel, ce petit objet à l’esthétique design qui se fixe au mur est bien plus qu’un simple thermostat puisqu’il est intelligent ! Loin de rendre les économies d’énergie synonyme de sacrifice, il optimise la température de votre logement, non pas en fonction de données universelles mais en mémorisant vos préférences et vos habitudes. Après quelques jours d’utilisation manuelle, il règle ensuite seul la température de votre maison à la perfection et vous guide pour en économiser davantage ! Et comme Nest sait quand vous partez au travail grâce à la géolocalisation, il sait aussi comment réduire la facture en diminuant la température en cas d’absence. Bien sûr, vous pouvez vous-même choisir d’augmenter ou de diminuer la température depuis votre smartphone, si vous rentrez plus tôt par exemple ! 

Foire de Paris Hors-série Maison - Domotique - Image Nest principale
HSM-Domotique-Nest

Bosch invente “Smart Home” et détecte vos pertes d’énergie

La marque d’électroménager lance “Smart Home” pour rendre la maison plus économe, plus confortable et plus intelligente. Grâce à un kit de démarrage « confort climatique » vous pourrez dorénavant contrôler la température, pièce par pièce, et ce depuis une application dédiée, simplement en installant des thermostats intelligents directement sur vos radiateurs. Une façon économique de gérer sa consommation et d’améliorer son confort en toute simplicité. Ce système s’associe à un capteur de portes/fenêtres qui vous avertit lorsqu’une fenêtre est ouverte et/ou baisse automatiquement la température de chauffage à un niveau prédéfini, afin de ne pas dépenser d’énergie inutilement.

Foire de Paris Hors-série Maison - Domotique - Bosch Smart Home
HSM-Domotique-BoschSmartHome

Le chauffage devient réversible grâce aux pompes à chaleur

Que diriez-vous de profiter d’une température idéale toute l’année dans votre maison, été comme hiver, tout en économisant jusqu’à 75% sur votre facture ? Grâce aux pompes à chaleur, vous pourrez remplacer votre chaudière à gaz ou à fuel ou vous équiper au plus écologique dans le cadre d’une construction neuve.

Foire de Paris Hors-série Maison - Domotique - Pompe à chaleur
HSM-Domotique-Pompeachaleur

Elles se déclinent de deux façons :  un système air / eau ou air / air, dont le principe est de capter les calories de l’air (gratuites et écologiques) pour chauffer ou rafraîchir votre intérieur (pour en savoir plus sur leur fonctionnement, c’est par ici). Et n’hésitez pas à venir poser vos questions aux professionnels du secteur comme Clénergie (au sein de l’espace dédié “Améliorer son habitat”) lors de votre passage à Foire de Paris Hors série Maison. 

Foire de Paris Hors-série Maison - Domotique - Qivivo
HSM-Domotique-Qivivio

Un bon radiateur pour une saison d’hiver confortable 

S’il est un point primordial pour conserver votre logement à bonne température, c’est bien la qualité de vos radiateurs. La rentrée est le moment idéal pour s’équiper et passer une saison hivernale bien au chaud. Les fabricants ont fait beaucoup de progrès en ce domaine : finis les “grille-pains” à la consommation explosive, on pense aujourd’hui les radiateurs à inertie, à panneaux rayonnants ou encore à infrarouges longs, très économe en énergie. Vous pouvez comparer les différents type de radiateurs ici : http://www.radiateur-electrique.org/comparaison-radiateurs.php

Côté look, le blanc n’est désormais plus obligatoire : Atout Therm (stand T023) fabrique ainsi des radiateurs en céramique à la chaleur douce et enveloppante, qui se déclinent dans de multiples coloris pour s’intégrer en toute discrétion à la déco de la maison. Un vrai plus pour les rois du détail ! 

Foire de Paris Hors-série Maison - Domotique - Atout therm
HSM-Domotique-AtoutTherm

Alors, prêt à améliorer votre confort tout en faisant des économies ? À Foire de Paris – Hors Série Maison, du 27 octobre au 5 novembre, vous découvrirez les solutions domotiques les plus intelligentes pour la maison, à travers le Grand Prix Smart et Connecté mais aussi les meilleurs conseils de professionnels dans l’espace Améliorer son habitat.

Pensez à acheter votre place dès à présent !

publicité