EXPLORIA

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Cette animation inédite vous invite à un parcours interactif, ludique et ultra technologique de 400 mau cours duquel vous expérimenterez la rencontre avec l’intelligence artificielle et les robots.

Exploria, Foire de Paris, Robot
Exploria

Un verre avec vos nouveaux amis robots ?

Avant de vous lancer dans des épreuves dignes d’un chevalier Jedi, vous serez accueilli par Sheldon qui entamera avec vous la conversation.

Un robot barman vous servira un verre que vous pourrez siroter en admirant un show de danse que vous n’avez certainement jamais vu : des bras robotiques de 2 mètres de long jongleront avec des robots humanoïdes ! (trois fois par heure)

Prenez le contrôle des robots par la pensée !

Vous rentrerez ensuite en contact avec une flotte robotique composée de 7 robots : 3 humanoïdes, 2 drones et 1 exosquelette.

Comment les commanderez-vous ? Grâce au brassard de contrôle gestuel qui suit chaque mouvement de vos muscles ou à l’interface cerveau ordinateur qui sera mise pour la première fois à la disposition du grand public. Muni de ces outils, vous pourrez contrôler et diriger à distance certains spécimens ! 

Jouez et entrez dans la réalité augmentée

Vous allez découvrir une nouvelle façon de jouer : ce n’est plus le jeu qui entre en vous mais vous qui entrez dans le jeu ! Équipé de vos lunettes de réalité augmentée, vous pénètrerez dans une arène où, par équipes de trois vous devrez éviter les boules d’énergie, utiliser vos boucliers et riposter aux attaques des joueurs adverses. Attention, tout va très vite ! C’est la première fois que cette animation venue du Japon sera proposée en Europe.

Le labyrinthe du futur

Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pourrez ensuite venir vous perdre dans un labyrinthe spécialement créé pour Foire de Paris et qui n’existe nulle part ailleurs. Muni d’une caméra et de lunettes immersives qui bouleverseront toutes vos perceptions, serez-vous capable de retrouver la sortie alors que tous vos sens sont chamboulés ?

Votre guide Yelloz, le robot jaune de Foire de Paris, vous guidera  dans cetteaventure futuriste disponible tous les jours (y compris en nocturne) du 29 avril au 8 mai.