Découvrez les start-up de demain ! Foire de Paris met en lumière les innovations et soutient les entrepreneurs de demain désireux de faciliter le quotidien du consommateur.
Logo Start-up Boost'

Hall 2.2 – Du 1er au 8 mai de 10h à 19h et jusqu’à 22h le samedi 6 mai

Pilier du programme "Entreprendre en France by Foire de Paris" le Start-up Boost' est le tremplin pour les start-up dont les produits ou les services sont en cours de commercialisation.

Foire de Paris révèle les innovations du quotidien. En soutenant l’entreprenariat, le salon met à l’honneur ces hommes et femmes ambitieux qui se lancent dans la création d’entreprise et leur donnent l’opportunité de se développer et de tester leurs concepts. Une opportunité pour ces jeunes entreprises en recherche de visibilité et de notoriété.

C’est ainsi que Foire de Paris propose ce grand concours chaque année. Un jury qualifié désignera les 12 start-ups les plus innovantes.

Présentation du Start-Up Boost'

Par Steven Abajoli, Directeur de Foire de Paris et Jennifer Dominguez, co-fondatrice de Perdième, Lauréate du Start-up Boost' 2022

12 lauréats remportent chaque année un stand de 9m2 sur Foire de Paris, un accompagnement et une visibilité auprès de plus de 400.000 consommateurs.
En 2024, les entreprises gagnantes exposeront sur 1er au 8 mai sur un stand clé en mains !

 

Pour participer ?

Votre produit est prêt à être commercialisé et vous cherchez un espace pour le présenter au public, n’attendez plus cliquez ici

Dates Clés

11 décembre 2023
Ouverture des inscriptions
25 février 2024
Clôture des inscriptions
Mars 2024
Réunion Jury pour sélection des lauréats
1er au 12 mai 2024
Foire de Paris

Retour sur les lauréats du Start-up Boost' by Foire de Paris 2023

Second pilier du programme "Entreprendre en France by Foire de Paris" le Start-up Boost' est le tremplin pour les start-up dont les produits ou les services sont en cours de commercialisation, et la liste des lauréats du Start-up Boost' by Foire de Paris de l'édition 2023 est tombée !

CATÉGORIE GASTRONOMIE

Logo et produit Le JARDIN E(S)T LA RECETTE

LE JARDIN E(S)T LA RECETTE

Nous proposons une gamme d’Epices, Condiments et Aides Culinaires tout à fait originaux, fabriqués à partir de fruits, fleurs, aromates et « mauvaises herbes » du jardin. Il s’agit notamment : de bouillons alternatifs aux « cubes », de pestos secs à la fois pratiques et très nutritifs, de gomasios et mélanges épicés (type zaatar) revisités « à la Française », ou encore d’alternative locale au sucre vanillé. Chaque recette est développée avec des ingrédients végétaux, 100% naturels (dans un souci de qualité nutritionnelle), d’origine française (dans un souci de localité), et de façon à s’utiliser très simplement au quotidien. Nous proposons des saveurs très originales grâce aux plantes sauvages que nous utilisons (orties, lamier, lierre terrestre, helichyse, feuilles de tilleul …).

Crédits Photos : Le JARDIN E(S)T LA RECETTE

Logo et produit NUDj

NUDj

Aujourd’hui près de 45% des foyers en France se déclarent flexitariens, cherchant à réduire leur consommation de viande. La naturalité des produits est le 2ème facteur d’achat des Français. Les consommateurs cherchent des produits plus sains avec des listes d’ingrédients courtes et compréhensibles. L’offre de Nudj répond aux besoins des consommateur tant sur le végétal, leur santé et la réassurance du produit par une communication transparente.

Crédits Photos : NUDj

Logo et produit MiOUM

MiOUM

Nous commercialisons les 1ers cookies Nutri-Score A et 100% végétaux en France. Nous nous adressons à un public relativement jeune (30-50 ans) éduqué d’un point de vue nutritionnel et qui a conscience de l’impact de son alimentation sur sa santé. On les appelle les « nutri-conscients ». Plutôt urbains, et souvent sportifs amateurs, ils ont l’habitude de consommer des encas au cours de leurs journées rythmées. L’avantage de nos produits est le bien-être émotionnel que cela procure de consommer un produit gourmand tout en sachant que l’on impacte moins sa santé. Nous répondons aux besoins simples de se faire plaisir, sans devoir faire de concession sur sa culpabilité et/ou sa santé.

Crédits Photos : MiOUM

Logo et produit POP Maté

POP Maté

POP Maté se veut être le symbole d’une génération qui vit à cent à l’heure mais est attentive à son mode de consommation (bon, sain et local), sans faire l’impasse sur le plaisir. La marque s’adresse à un public jeune (20-45 ans), actif et citadin, qui a besoin d’énergie tout au long de la journée. Energisant, sain, peu sucré, sans alcool, gourmand… Le produit est très polyvalent et s’inscrit ainsi dans de nombreux moments de consommation permettant de substituer :

  • Aux mixers et aux energy drinks industriels pour un coup de boost healthy et gourmand
  • Au café pour une pause rafraîchissante et énergisante
  • À l’alcool au moment de l’apéro

POP Maté se situe à l’intersection de plusieurs segments du marché de la boisson, avec une typologie de concurrents directs et indirects (substitution)

Crédits Photos : POP Maté
Logo et produit Végépaille

Végépaille

Nous proposons aux professionnels de la GMS, la restauration et les indépendants (épicerie, art de la table et traiteurs) une paille 100% végétales, biodégradables et made in France ! Pour répondre aux besoins des consommateurs, nous avons créé des pailles à base de brin de seigle, solides, propres et fiables.

Le brin de seigle : Une fois récolté et transformé dans notre entreprise, le brin de seigle devient une paille qui ne se dégrade pas dans vos verres, qui n’altère pas le goût des boissons et qui résiste au chaud comme au froid.

Respectueux et Sain : Végépaille est issue d'une agriculture raisonnée, sans résidus chimiques, en plus d'être compostable et biodégradable.

Made in France : Végépaille est cultivée, récoltée et transformée en France dans le département de la Sarthe.

Crédits Photos : Végépaille

CATÉGORIE SHOPPING

Logo et produit 23Beauty Paris

23Beauty Paris

La formule de notre vernis végan sèche rapidement tout en tenant 5 jours. Il est labellisé PETA et sans aucun ingrédient toxique. C'est le seul qui contient de l'huile de ricin pour renforcer l'ongle. Il ne nécessite qu'une seule couche 2 références ne nécessitent pas de dissolvant pour être retirées et peuvent être utilisées par les enfants. Notre huile de soin est un double emploi à 98% d'ingrédients naturels et peut être utilisée pour réparer les ongles après les poses de semi-permanent. Nos valeurs sont fortes et labellisées. Nous sommes les seules à proposer des masterclass avec un médecin.

Crédits Photos : 23Beauty Paris

Logo et produit IKO & NOTT

IKO & NOTT

Je développe des baskets qui ne piétinent pas la planète ! Aujourd’hui 9 baskets par minute sont incinérées ou enfouis dans le sol après utilisation. Je suis partie de ce constat désastreux pour créer IKO & NOTT. La basket 100% recyclable ! Elles sont fabriquées à base de matières premières déjà recyclées : cuir 100% recyclé certifié GRS, plastique recyclé, lacets en coton bio, semelle extérieure à 75% recyclée. Elles émettent entre -53% et -75% d’émission de CO2 qu’une basket similaire.

Crédits Photos : IKO & NOTT

Logo et produit C'est moi qui pilote

C'EST MOI QUI PILOTE

C’est moi qui pilote est la première marque de caleçons parachutes pour femmes… et pas que ! L’idée derrière la marque était de féminiser un indispensable du vestiaire masculin. Yves Saint Laurent l’a fait avec le tailleur, pourquoi pas avec… le caleçon ! Les caleçons se veulent :

  • Hybride : pas de règles ! Pour dormir, pour chiller, avec une culotte en-dessous ou un pantalon au-dessus, pour aller chercher sa baguette, ou aller à la plage… bref, où et quand on veut ! -
  • Mode : des looks stylés et self-confident #cestmoiquipilote
  • Originaux : des imprimés féminins, mignons et colorés !
  • Qualitatifs : une matière légère et agréable à porter !
  • Unisexe et inclusif : un modèle, 4 tailles pour femmes et pour hommes !
  • Responsables : produits en France avec une politique zéro déchets !

Un univers aux couleurs vitaminées, à l’ambiance solaire où l’on partage le processus créatif. Des valeurs de rêves, liberté, authenticité, joie, amour et entrepreneuriat. Un style affirmé, masculin-féminin, stylé, hybride et coloré !

Crédits Photos : C'est moi qui pilote
Logo et produit MiYé Care

MiYé Care

MiYé c'est une gamme de produits In & Out qui s’adresse aux principaux symptômes de déséquilibre hormonal chez les femmes : l’inconfort mental (variations d’humeurs, qualité du sommeil), l’inconfort physique (bouffées de chaleur, sècheresse intime, zones tendues et douloureuses pendant les cycles (seins, bas ventre)), les changements de la peau et des cheveux. Notre spécificité c’est de proposer un accompagnement global de la femme sur les causes racines des principaux déséquilibres hormonaux rencontrés par les femmes, sans sur-segmenter la gamme car beaucoup de causes racines et de symptômes sont communs, de l’endométriose au SOPK à la périménopause ( avec beaucoup d’errance diagnostique et peu de marques référentes) Nous avons développé 5 soins et 4 compléments alimentaires et infusions (2 nouveaux produits sortent cet été), naturels et BIO, spécialement adaptés au métabolisme féminin.

Crédits Photos : MiYé Care

Logo et produit Sang Douleurs

Sang douleurs

Notre mission est d'offrir aux personnes menstruées des solutions naturelles qui prennent soin de leur corps.

Nous avons commencé en proposant une ceinture bouillotte qui répond à ce besoin :

  • Méthode 100% naturelle qui offre un confort thermique apaisant pour les douleurs menstruelles
  • Soulage les crampes abdominales, ainsi que les douleurs au niveau du dos et des épaules
  • Facilite les mouvements en offrant une grande liberté pour pouvoir se lever, marcher, s'asseoir ou s'allonger
  • Produit éco-responsable conçu à partir de chutes de tissu (zéro déchet)
  • Fabriquée en Europe, avec une ceinture textile produite au Portugal et une bouillotte fabriquée en Allemagne.

Avec notre ceinture bouillotte, nous souhaitons proposer une solution naturelle, confortable et éco-responsable pour faciliter le quotidien des personnes menstruées.

Crédits Photos : Sang douleurs

CATÉGORIE MAISON

Logo et produit Weetulip

Weetulip

WEEPURE SMART est une carafe filtrante 100% naturelle et durable à l’action du charbon de bambou végétal. Elle permet de purifier l’eau du robinet d’une façon naturelle et de savoir quand il faut remplacer les bâtons de charbon de bambou. Une solution naturelle et durable qui remplace les bouteilles d’eau en plastique et les carafes filtrantes classiques et qui génère aucun déchet. Le charbon de bambou se met dans le compost ou s’utilise comme engrais après usage. Nous avons créé la carafe avec un designer du studio La Racine et une jeune étudiante de l’école Strate.

Crédits Photos : Weetulip

CATÉGORIE AUTRES

Logo et produit 'Omni

'Omni

Notre premier produit permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en toute liberté. On motorise les fauteuils roulants manuels grâce à des trottinettes électriques. Cela permet de se déplacer en autonomie sur 60km en franchissant tous les obstacles. Nos utilisateurs ne sont plus dépendants de leurs proches et sont libres de se déplacer comme ils le souhaitent. C’est 4 fois moins cher que les motorisations existantes car on s’appuie sur un produit grand public et cela change le regard sur le handicap, les échanges sont spontanés sur les pistes cyclables, décomplexés. Le fauteuil est souvent difficile à accepter, avec la trottinette il devient ludique et attractif.

Crédits Photos : 'Omni

Nos partenaires

  • Logo AgroAlia Logo CCI Paris Île-de-France Logo de Willa Logo La Food Tech
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