Temps forts

Le Festival Tropiques en Fête

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le - Evènements

Vibrez au rythme de Foire de Paris !

tropique en fête

Une nocturne exceptionnelle le 28 avril

Chaque année, le rendez-vous incontournable du Festival Tropiques en Fête, c’est la nocturne en musique !

  • Nouveauté cette année, la nocturne se tiendra le premier vendredi de la Foire, le 28 avril, de 20h à 22h.
  • Au programme, un plateau d'artistes exceptionnel proposé par Radio Latina ainsi que de nombreuses surprises vous attendront pour faire la fête dans un esprit ensoleillé: n'hésitez pas, réservez dès maintenant votre soirée!

Le meilleur de la musique du soleil

  • Venez vibrer pendant 12 jours au rythme d'une cinquantaine de spectacles live et variés aux couleurs des îles et de l’Outremer (Guadeloupe, Martinique, Ile de la Réunion, Polynésie, Haïti, Guyane, les destinations lusophones, l’archipel des Comores).
  • Des journées dédiées au continent Africain (le 1er mai) et à l'Amérique Latine (le 7 mai), pour découvrir toutes les richesses de ces cultures.
  • Une journée spéciale "Gastronomie créole" le 4 mai, en partenariat avec l’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole. Au programme, de nombreux ateliers, shows et démonstrations culinaires, une expo photo inédite, un mini marché exotique et la remise d'un prix dédié aux Savoirs-Faire culinaires.
  • Une journée spéciale carnaval le 8 mai avec différents groupes de musiques traditionnelle, un stop au Brésil après un parcours aux travers des Caraïbes et le défilé des Reines du carnaval tropical de Paris et d’Ile de France.
  • Mode, musiques actuelles et traditionnelles, tous les talents seront encore réunis cette année!

Tous les jours, 5 spectacles d’une heure à 11h, 12h45, 14h30, 16h15 et 18h

        Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d'Ile de France     Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes