Temps forts

Le Festival Tropiques en Fête

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le - Evènements

Vibrez au rythme de Foire de Paris !

tropique en fête

Zoom sur la Nocturne du 6 mai : BEFORE KASSAV Chiré Douvan

Chaque année, le rendez-vous incontournable du Festival Tropiques en Fête, c’est la nocturne en musique !

Pour cette 16ème édition, le 06 mai de 20h à 22h le festival Tropiques en Fête accueille le « BEFORE KASSAV’ Chiré Douvan », qui placera cette belle nuit de Foire sous le signe du zouk.

Une gigantesque répétition de la tournée internationale « Chiré Douvan » de Kassav’ qui débute au Zénith de Paris (du 27 au 29 mai), et qui sera l’occasion pour les fans de la 1ère heure, les amateurs et les nostalgiques, de plonger dans les années 80 à partir desquelles s’est inscrite la légende Kassav’.

En partenariat avec Trace Tropical et avec un orchestre live dirigé par Thierry Fanfant, une pléiade d’artistes ultramarins vous fera répéter les titres phares du groupe : Marvin, Yoan, Euridee’s, Lynnsha, Lorenz, Nesly, Emilie Manoa, Talina, Tina Ly, Antonny Drew, Jonathan, Jim Rama, Laura Beaudi et Ludivine Retory.

Le meilleur de la musique du soleil

  • Une cinquantaine de spectacles live et variés aux couleurs des îles et de l’Outremer (Guadeloupe, Martinique, Ile de la Réunion, Polynésie, Haïti, Guyane, les destinations lusophones, l’archipel des Comores).
  • Une escale sur le continent Sud-Américain avec une journée dédiée le 5 mai à l’Amérique Latine.
  • Mode, musiques actuelles et traditionnelles, tous les talents sont réunis parmi lesquels cette année : le collectif Jenn Kon Vyé (Jean Luc Guanel, Valérie Louri...), Layanah et Pegguy Tabu, Neïman, Hass Mosa, Jennifer Dias, Nancy Murillo, et bien d'autres encore... 

Tous les jours, 5 spectacles d’une heure à 11h, 12h45, 14h30, 16h15 et 18h

L'AMERIQUE LATINE A L'HONNEUR 

La programmation très riche de la journée alliera les rythmes traditionnels de l’Equateur aux sonorités festives de la Bolivie et de la Colombie en passant par les mélodies incontournables du moment lors d’un Concert Latina exceptionnel avec Willy William, Axel Tony et Makassy. 

Foire de Paris s’associe avec la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes (24 mai au 5 juin) pour vous proposer cette escale sud américaine avec notamment l'un des ambassadeurs de la musique colombienne : Vanny Jordan.

Retrouvez le programme complet

                           Trace Toca        Trace Gospel         Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes         Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d'Ile de France          Logo Carlos Donoso