Boissons de l’été : detox, detox, detox !

Ca y est, c’est enfin les vacances et vous n’avez qu’une envie : vous détendre en sirotant un bon petit cocktail rafraichissant. Parce qu’il parait que sans alcool la fête est plus folle, Foire de Paris vous a fait une petite sélection de cocktails detox. 

Boisson 11

1. L’agua fresca

Rafraichissante, légère et délicieuse, cette boisson venue tout droit du Mexique est sans conteste la boisson de l’été !

  • Concombre, citron vert et menthe : Dans un blender, mixez finement les rondelles de concombre avec 2 cuillères à soupe de sucre de canne et 20cl d’eau. Filtrez dans une passoire.  Ajoutez le jus de 2 citrons verts, de la menthe et 80cl d’eau. Mélangez bien. Coupez quelques rondelles de citron et concombre à disposer dans votre agua fresca. Servez très frais, avec ou sans glaçons. 
boisson 1

                  

  • Pastèque, fraise et verveine : Dans un blender, mixez 250g de fraises et 300g de pastèque. Filtrez dans une passoire. Versez le jus de fraise/pastèque, ajoutez 1 litre d’eau et quelques feuilles de verveine. Goutez et ajoutez du sucre selon votre goût. Coupez quelques morceaux de fraise et pastèque à disposer dans votre agua fresca. Servez très frais, avec ou sans glaçons.
Boisson 2

2. Le smoothie

Indémodable, le smoothie est un vrai délice et le moyen parfait de faire le plein de vitamines sans s’en rendre compte !

  • Orange, pamplemousse, carotte, citron vert : Parfait pour préparer l’été, il est parfait pour la peau et son éclat. Pressez 2 oranges, 1 pamplemousse et 1 citron vert. Pelez la carotte et coupez-la en morceaux. Placez le tout dans un mixeur avec des glaçons et le tour est joué !
  • Abricot, pêche, nectarine, fraise : idéal pour une detox. Enlevez tous les noyaux et placez les fruits dans le mixeur. Ajoutez 2 yaourts natures et 12cl de lait, mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux. Servir très frais. 
Boisson 3

3. Le cocktail  

Craquez pour les cocktails sans alcool, bons pour le palais et la santé ;-)

  • Le cocktail désaltérant : Coupez et écrasez au fond d’un verre 2 gros morceaux de pastèque. Ajoutez un demi citron vert et de la glace. Versez 5cl de jus de Cranberry, secouez et mélangez avec de l’eau gazeuse. 
Boisson 4
  • Le cocktail exotique : Ecrasez 3 ou 4 litchis dans un verre rempli de glace avec un demi citron vert. Secouez, ajoutez de l’eau gazeuse et un trait de sirop de fleur de sureau. 
Boisson 5

 

Sources : Elle, Foodtendances