foire de paris
Maison

Comment se créer un espace extérieur sans balcon ou terrasse ?

Voici quelques astuces à votre portée !

Les bons conseils pour créer un espace extérieur sans balcon ou terrasse

Les beaux jours arrivent (avec quelques difficultés cette année) et l’éternelle envie de profiter de l’extérieur vient avec eux. Lorsque le soleil est enfin au rendez-vous, avoir un balcon ou une terrasse reste l’idéal mais nous ne possédons pas tous cette chance.
Pas de panique : il existe quelques astuces à votre portée pour vous permettre d’y pallier !

01 - S’appuyer sur la fenêtre.

Vous avez très certainement vu passer sur les réseaux sociaux cette petite table venant s’accrocher sur le rebord des fenêtres.
Son atout majeur : la création d’un balcon artificiel qui vous permet de manger à demi à l’extérieur et se range facilement dans un placard en vue de sa prochaine utilisation.

foire de paris
img espace ext - 1

02- Utiliser l’espace sous une fenêtre.

Une alternative à la première solution est d’installer une tablette sous votre fenêtre. Vous aurez l’impression de déjeuner en terrasse, bien installé dans votre salon.
Le petit plus : profiter toute l’année de votre espace et pas seulement lorsque le soleil daignera pointer le bout de son nez !

foire de paris
img espace ext - 2

03 - Se créer un jardin d’intérieur.

Lorsque l’on pense à un déjeuner en extérieur, on visualise généralement un petit coin de verdure. Alors pourquoi ne pas prendre le contre-pied et se créer un espace pour déjeuner « comme à l’extérieur » et profiter ainsi de la nature en toute saison ?
Vous pouvez également jouer la carte de la « serre d’intérieur » et délimiter un espace dans votre salon, face à une grande fenêtre de préférence, pensez toujours à la lumière, afin d’y installer un joli fauteuil en rotin et quelques plantes.
La bonne astuce : si la superficie de votre appartement le permet, vous pouvez même vous amuser à poser un sol différent afin de créer une vraie délimitation visuelle et donner l’impression que vous passez de l’intérieur à l’extérieur.

foire de paris
img espace ext - 3
foire de paris
img espace ext - 4

04 - Miser sur un mobilier naturel.

Le mobilier d’extérieur est généralement fabriqué dans des matériaux plus bruts et naturels. Si vous rêvez d’un intérieur « comme à l’extérieur », vous pouvez miser sur quelques pièces de mobilier typées jardin.
La bonne nouvelle : cela s’intègre complètement dans la tendance du Slow-life qui cartonne depuis quelques années et le côté détente est assuré !

foire de paris
img espace ext - 5

05 - Agrandir les fenêtres.

Cette solution, certes un peu radicale, peut pourtant faire des miracles. Selon votre lieu de résidence, vous pouvez aussi déposer un permis pour demander une extension et agrandir vos fenêtres pour vous sentir toujours plus à l’extérieur !
J’espère que ces quelques astuces vous donnerons envie de vous créer un petit espace extérieur. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. L’essentiel est de vous créer un coin « slow-home » dont vous pourrez profiter en été comme en hiver !

Julie B. du blog www.soodeco.fr/