Food

Faites le tour de France – et pas seulement ! – de la gastronomie sur Foire d’Automne

Lorsqu’une envie de voyage et une petite faim se font sentir, aucune hésitation à avoir : rendez-vous dans l'univers "gastronomie" de Foire d'Automne. Des représentants des terroirs français et provenant d’autres pays vous proposent une farandole de goûts et de découvertes pour voyager sans quitter Paris. Entre fromages AOP, épices, glaces, et bien d’autres délices, vous n’allez pas pouvoir résister à l’appel des papilles !

article publié le 18/10/2021

Les fromages en grande forme

La Foire d’Automne est l’occasion de découvrir des fromages parfaitement affinés évidemment. Un exemple avec la Cave Jourdan, qui bichonne aussi la charcuterie haut de gamme dans la Manche (50). Découvrez ainsi toutes ses propositions de :

  • Saint-Nectaire fermier
  • Cantal
  • Salers tradition
  • Bleu d'Auvergne
  • Fourme fermière

 Ainsi que les charcuteries :

  • Viande séchée et saucisson de bœuf
  • Véritable rosette à l'ancienne
  • Jambon fumé au feu de bois
  • Etc.

D’autres stands de fromages vous attendent et vous pourrez déguster Beaufort, Comté, et même du fromage à raclette !

1599764143284_4

Je télécharge mon invitation

La charcuterie catalane d’Olot

Montagnel commercialise de la charcuterie sèche produite à Olot en Espagne. Toutes leurs recettes sont issues de la tradition catalane qui profite en outre d’un climat idéal. Saucissons, chorizos et noix de jambon de Catalogne n’auront plus de secrets pour vous !

home

Le Pays basque dans toute sa splendeur gastronomique

Jambon de Bayonne, Ossau-Iraty, piment d’Espelette, Pata Negra… N’en jetez plus, tout le Pays basque de France et d’Espagne est présent à la Foire d’Automne sur le stand de Etxe Peio, une entreprise de petits producteurs. Découvrez des spécialités du terroir certifiées et voyagez depuis chez vous !

z-s-OHGhGg4cuvE-unsplash

 

Je télécharge mon invitation

Les glaces gourmandes venues des Landes

Passons déjà au sucré avec des glaces artisanales fabriquées dans les Landes. Depuis 1978, Chez Fred propose sorbets et crèmes glacées maison. Ils sont lovés dans des cornets gaufrettes pur beurre également préparés dans leurs ateliers. Que demander de plus pour se régaler ?

glaces_cornet-678x337

 

La vanille dans la plus pure tradition des saveurs

Provanille est une coopérative d’une centaine de producteurs de vanille de l’Île de la Réunion. Depuis 1968, les exploitants font pousser cet or noir. Sur leur stand, découvrez la saveur des gousses de vanille et de l’extrait de vanille. Laissez-vous emporter par le goût du sucre vanillé véritable et, plus étonnant du sel à la vanille ! Enfin, pour rester dans cette ambiance exotique, la coopérative vous propose de découvrir ses cosmétiques au doux parfum de vanille naturelle.

provanille-291-1-600x400

Je télécharge mon invitation

La Bretagne et son fameux Kouign-Amann

Gorgé de beurre, le Kouign-Amman traditionnel n’est pas le meilleur ami des régimes, mais celui de la gourmandise à coup sûr ! Pour en goûter de merveilleux, le stand Kouign-Amann & Compagnie vous attend à la Foire d’Automne. Cette petite entreprise vous propose aussi de prendre une part de son Far breton.

KA

Du vin et du champagne pour accompagner tout cela (avec modération)

Le voyage des saveurs ne serait pas complet sans une halte dans les stands de vins et boissons. Avec Struk-Ohana, entreprise familiale de négoce et de vente, découvrez ou re-découvrez les grands crus de Bordeaux. Dans le bordelais toujours, ne manquez pas le domaine familiale Bertrand Guindeuil avec ses vins blancs secs ou fruités et ses vins rouges. Enfin, n’oublions pas le champagne Marina D. en 3 cépages : le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay.

EUGÈNE_ELLIA_WEB_1

 

À la Foire d’Automne, ne comptez pas les calories, elles seront éliminées en arpentant les allées du salon, du 23 octobre au 1er novembre !

Je télécharge mon invitation

publicité