Italie, découvrez l'itinéraire parfait pour la visiter
Pas étonnant alors que beaucoup s’y reprennent à plusieurs fois pour découvrir tous les recoins de ce pays. Vacances en bord de mer sur le littoral Sicilien, escapade culturelle à Rome, sensations fortes à la découverte d’un des seuls volcans encore actif, l’Etna…
Une chose est sûre, il y en a pour tous lorsque l’on souhaite se rendre en Italie. Cependant, même si ce pays est à nos portes, il n’est pas toujours facile de trouver le temps pour le visiter. Pendant votre visite sur la Foire de Paris 2024, offrez-vous un aperçu de la culture et de la richesse Italienne.
L'Italie et ses villes : hauts lieux de culture
Rome, Florence, Milan, Venise… Toutes ces villes ont le don de faire rêver pour plus d’une raison. Y flâner c’est partir à la découverte de lieux historiques et emblématiques. Cathédrales, églises et basiliques se dressent sur votre chemin. Mais pas seulement. À Milan, vous découvrirez la mode sous un nouveau jour.
À Venise, sur un canot traversant la ville vous retomberez amoureux. À Rome, vous serez ébahi par les trésors culturels qui se dressent sur votre chemin. Vous pourrez profiter de vos différentes escapades citadines pour vous perdre dans des ruelles atypiques et tomber sur un restaurant traditionnel où vous dégusterez les meilleurs plats Italiens de votre vie.
Et si vous souhaitez vous mettre derrière les fourneaux pour imiter les restaurateurs Italiens, il vous faudra être particulièrement bien équipé. Comptez sur Armony, pour vous créer une cuisine sur-mesure.
À la tombée de la nuit, déambulez dans Florence, jusqu’à atteindre le célèbre Ponte Vecchio et ses étals de bijoutiers atypiques, perchés au-dessus de l’Arno. Si à la Foire de Paris, il n’y aura pas de pont, ce sera tout de même l’occasion de découvrir l’artisanat d’orfèvrerie de l’Italie. Notamment auprès de Andrea Marazzini et ses bijoux faits main, Indian Bigiotteria ou encore Touba Milano spécialisé dans le commerce d’argent et de pierres précieuses.
Soufflez à l'italienne
Maintenant que vous avez découvert les plus grandes villes d’Italie, place à la Dolce Vita. Véritable façon de voir la vie, la Dolce Vita c’est littéralement la « douceur de vivre ».
Et pour, en profiter comme un véritable Italien, direction Capri et la côte amalfitaine pour découvrir ses criques aux eaux turquoise et ses petits artisans. Depuis la terre, vous longez la bande littorale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et profitez de paysages à couper le souffle. Au menu falaises vertigineuses et villages colorés perchés au-dessus de l’eau.
Impressionnantes, les villes Chinoises peuvent vite vous donner le tournis. Il est donc temps de partir vous ressources dans l’arrière-pays et profiter de la beauté de la nature Chinoise aussi variée qu’époustouflante. Montagnes, parcs nationaux, paysages désertiques, chaque région possède ses propres merveilles.
Si dans le parc national Jiuzhaigou, l’eau turquoise des bassins naturels se reflètent sur les glaciers qui les entourent, au nord-ouest du pays ce seront les paysages désertiques qui vous en mettrons plein les yeux. Avec ses cinq montagnes sacrées, les alpinistes en herbe seront servis. Les plus aguerris, eux, se prépareront pour l’ascension de l’Everest, l’un des plus hauts sommets au monde.
Du nord au Sud, l’Italie est capable de vous dépayser, vous étonner. L’occasion de ralentir, de retrouver le plaisir de se promener dans les ruelles historiques ou les pieds dans le sable.
Les amoureux d’aventure trouveront eux aussi leur compte en partant en randonnée autour des lacs emblématiques du pays, dans les cinq terres ou aux pieds des volcans. Et si vous n’avez pas prévu de partir en Italie tout de suite, venez sur Foire de Paris, dépaysement garanti !