Retour au naturel à Madagascar
Nichée dans l’océan Indien sur la côte Africaine, l’île vous promet un dépaysement le plus complet. Véritable sanctuaire pour la faune et la flore locale, Madagascar offre aux amoureux de nature et aux sportifs de plein air ce qu’il y a de mieux. L’île est également le lieu idéal pour s’immerger dans une culture aux antipodes des us et coutumes européennes. Nul doute que vous reviendrez changé de votre aventure.
Madagascar : une nature à couper le souffle
S’envoler pour Madagascar c’est la promesse de vivre un voyage hors des sentiers battus. C’est découvrir des paysages inoubliables, préservés du tourisme de masse. Si pour vous vacances riment avec naturel et aventure Madagascar va vous en mettre plein les yeux. Avec une faune et une flore principalement endémique à l’île vos escapades, vous donneront l’occasion de découvrir des espèces uniques, des trésors naturels et culturels.
Avec un littoral de plus de 5000 kilomètres de long, la mer fait partie intégrante de la culture et de la vie locale. On y nage, on y barbote, on y pêche mais on y plonge et on y surfe aussi.
Que vous aimiez mettre les pieds en éventail en sirotant un cocktail ou que vous rêviez d’aventures marines, l’île à ce qu’il vous faut. Sous l’eau comme sur la terre, Madagascar recèle de trésors.
Si vous souhaitez les découvrir il vous faudra plonger. Pour cela direction l’île aux parfums et ses célèbres spots de plongée sous-marine. Vous serez émerveillés par les massifs coralliens et les espèces marines que vous croiserez sur votre chemin.
La nature Malgache ravie les sportifs
Madagascar est une destination de choix pour les sportifs. Vous y trouvez des spots d’escalades et de base jump mondialement connus mais également de nombreux sentiers de randonnées. L’occasion de parcourir à pieds parcs et réserves naturelles. Forêts tropicales et collines recouvertes de verdures vous plongent dans un décor féérique. Si la chance vous sourit vous croiserez peut-être sur votre chemin l’une des espèces de lémuriens qui peuplent ces parties de l’île.
La culture Malgache
Terre d’accueil, Madagascar a vue de nombreux peuples fouler son sol. Une histoire que l’on retrouve dans la diversité culturelle du pays. Aujourd’hui 18 ethnies peuplent l’île. Toutes possèdent leur propre culture et traditions.
Là-bas, le respect des ancêtres est primordial et de nombreux rites funéraires rythment la vie des populations. Mais, là ne sont pas les seuls évènements à être célébrés tout au long de l’année. Festivals hauts en couleur et cérémonies traditionnelles sont les lieux idéaux pour découvrir la musique, la danse, les coutumes et la gastronomie locale.
Au menu, plats à base de riz, aliment de base de l’île. Le tout accompagné de délicieux fruits de mer, de poisson d’eau douce et de mer, de manioc, de zébu et le tout, bien épicé. Pour apaisez votre palais, goûter aux gourmandises locales à base de vanille et lait de coco.
C’est au cœur de la capitale Malgache que vous pourrez apprécier l’étendue de la culture locale. Animée par ses nombreux marchés, vous découvrez l’art et les savoir-faire des populations. Bois, fer, soie, argile, corne… Pas un matériau n’échappe à la magie Malgache.
Profitez de votre visite sur la Foire de Paris pour découvrir l’étendue des talents des artisans Malgaches qui ont fait le déplacement tels que Art & Minéraux de Madagascar, Dorel Maroquinerie, Bio’art Mada, Jewels & precious stone zoomastore, Fafa de Madagascar…